
Quand le prince Wilhelm arrive dans le prestigieux internat d’Hillerska, il y voit enfin l’occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu’il souhaite mener. Wilhelm se prend a rêver d’un futur où il jouirait d’une pleine liberté et d’un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l’ordre de succession au trône, le dilemme prend une toute autre ampleur et il lui faut choisir entre son amour et son devoir.
Après avoir été conseillée, j’ai sauté le pas. Dès les premières minutes, je suis tombée sous le charme de ce jeune prince un peu perdu entre sa vie et ses souhaits d’adolescents et son rang.
J’avais été prévenue que les séries suédoises mettaient du temps à se mettre en place et c’est justement ce qui m’a plu dans cette série. Bien que le scénario s’installe doucement, la série est rythmée et ne souffre d’aucun point mort.
J’ai aimé l’intrigue et toutes les conséquences qui en découlent. Les personnages sont charismatiques, puissants et touchants, même ceux à qui on aurait envie de botter l’arrière-train. Leur psychologie est très bien mise en avant. Ainsi, nous avons affaire à des ados riches émotionnellement parlant.
Le style, beaucoup plus travaillé et profond, est radicalement différent des séries US.
Le personnage de Wilhelm est tellement plus que celui d’un petit prince pourri gâté. J’ai aimé son évolution épisode après épisode. Il se révèle et s’affirme. Il pense à la place de lui confère son rang, mais sans jamais oublier l’adolescent qu’il est.
J’ai aimé son duo avec Simon. Au-delà de l’aspect romantique, on assiste à la rencontre de deux âmes sœurs qui s’épaulent quoiqu’il arrive. Tout les oppose et pourtant, ils se complètent à la perfection.
J’attends la saison 2 avec impatience bien sûr. J’ai été bluffée par la qualité de celle-ci. J’avais peur de tomber sur énième série sur la jeunesse dorée, mais Young Royals va bien au-delà.
Si vous n’avez pas encore succombé à Wilhelm et Simon, foncez !
Disponible sur Netflix