Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

Auteur : Helen Harper
Maison d’édition : Éditions Bookmark
Lecture plaisir

Fantasy urbaine – Humour – Sorcier – Enquête – Magie – Fantastique

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Découverte de l’auteur.

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai enfin trouvé le temps de le lire. Je ne regrette absolument pas mon choix.

J’ai aimé la plume de l’auteur. C’est frais, rythmé et fluide. La lecture n’en est que plus addictive. L’intrigue est bien menée jusqu’à la dernière page, ménageant ainsi un certain suspens. La curiosité du lecteur est entretenue du début à la fin, j’ai d’ailleurs été surprise lors de la résolution de l’enquête.

Les personnages principaux sont intéressants. Ivy sort complètement des standard habituels qui collent aux protagonistes féminins. Ses répliques sans filtre apportent un peu de piquant au duo improbable qu’elle forme avec Raphaël. Si lui tente si bien que mal de conserver une certaine normalité, elle, revendique totalement son petit grain de folie. Ensemble, ils forment un duo détonnant, efficace et parfois un peu loufoque.

J’ai bien aimé comment le thème de la magie est abordé ici. L’auteur le renouvelle à sa manière.

J’ai passé un bon moment en compagnie de Ivy et Raphaël. Je pense que je pourrai me laisser tenter par la suite de la série.

Si vous avez envie de mettre un peu de magie dans vos lectures, ce roman est fait pour vous.

Le style de l’auteur

L’ambiance générale du roman

Le personnage féminin qui sort des standards habituels

Le mélange enquête et magie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s