Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic

Auteur : Violette Banks
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Romance M/M – Violence familiale – New Adult – Romance – Fratrie – Famille

Dominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d’un de ses frères et conserver toutes ses dents. C’est à coups de poing qu’il insuffle le respect autour de lui. Alors l’idée même qu’il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie s’entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule.

Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c’est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier… s’il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d’une main pour l’aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n’importe quel Patronus.

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur Dominic, un des frères Bellwether, mais également sur la vie que mène cette fratrie. Ici, l’auteur rentre un peu dans l’intimité de leur quotidien.

Concernant Dominic, je me suis forgé une idée de ce personnage avec ce que l’auteur a laissé paraître dans le tome précédent. En commençant ma lecture, j’avais donc hâte de voir si mon intuition était la bonne ou pas.

Nous le rencontrons dans son univers principal en dehors de sa famille : le lycée. De par son apparence physique qui étonne et son caractère bien trempé, il compte un cercle d’amis plus que restreint. Le voir évoluer au fil des pages m’a permis de confirmer mes doutes. Sous ses airs de gros dur se cachent un enfant blessé et un adolescent en colère. Il est à fleur de peau et ne fait plus confiance à personne. Son modèle, son frère aîné Callum, est en prison et, malgré le soutien de ses deux autres grands frères, Dominic se sent perdu. Il cache un lourd secret qu’il pense être le seul à vivre. C’est un écorché de la vie qui n’attend plus rien de cette dernière, ni de personne.

Quand Lukas fait son apparition, il bouscule le quotidien de l’adolescent de la plus belle des façons.

Parfait opposé de Dominic, Lukas est doux et gentil. Si leur relation débute avec le prétexte de cours particuliers, très rapidement, ce dernier comprend qu’il peut compter sur son camarade à tout moment. Et c’est ce qui va se passer entre eux. Petit à petit, un lien fort va se créer entre eux. Dominic trouvera en Lukas le soutien qu’il n’attendait plus, mais aussi celui qui va lui permettre de reprendre sa vie en main.

Dans ce tome, son évolution est flagrante. Après avoir assimilé des évènements qu’il ne soupçonnait pas, fait le deuil d’une relation bâtie sur un mensonge, Dominic va se révéler plus fort que jamais.

Encore une fois dans ce tome, de nombreux évènements et autres intervenants s’intègrent à l’histoire des Bellwether sans qu’ils ne prennent tous un sens à l’instant présent. Pourtant, c’est cet aspect-là qui suscite l’envie de découvrir la suite des aventures de cette fratrie.

Si le tome est principalement axé sur Dominic, il est aussi souvent question de Liam, qui sera mis à l’honneur dans le tome suivant.

Un deuxième opus dans la lignée de son prédécesseur qui maintient l’intérêt du lecteur.

Le style de l’auteur

La solidarité entre les frères Bellwether

Les thèmes abordés

La relation Lukas/Dominic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s