Délivrances

Auteur : Rudy Gestin
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir

Romance – Suspense – Suspense romantique – Romance M/M

« Il avait tenu ce rôle de catalyseur. Il m’avait permis de passer à autre chose. »

Quelques années ont passé depuis La Confusion du Juge.

Andrew, le meilleur ami de Blake, s’est lancé dans des études de journalisme. Il aime ce métier. Pourtant il ne s’épanouit pas au sein du journal qu’il a réussi à intégrer.

Chase, le garçon qu’il fréquente depuis peu, ne lui correspond que partiellement.

Puis une occasion en or, la chance qu’il attendait, un risque de se planter tout autant, lui est proposée. Un article qu’il ne peut pas se permettre de survoler.

Andrew se retrouve alors lancé dans une affaire où ses repères vont être bouleversés.

Lui, comme les personnes qu’il va rencontrer, ont ce point en commun : être enfermés dans une vie qui les contraint. Une vie de laquelle chacun souhaite se délivrer.

Y parviendra-y-il seulement ? La volonté ne suffit parfois pas. Il faut lutter, s’ouvrir au champ des possibles et s’affranchir de sa propre histoire.

Nous avons rencontré Andrew dans « La confusion du juge ». Toutefois, il n’est pas indispensable de l’avoir lu pour avoir une parfaite compréhension ce roman-ci. L’auteur a pris le soin de faire des rappel astucieux du lien entre les deux lectures.

Nous retrouvons donc Andrew quelques années plus tard. Diplômé, il est journaliste mais son emploi ne le satisfait pas pleinement.

Il vit également une idylle avec Chase. Mais que ce soit du côté professionnel ou sentimental, Andrew ne se sent pas accompli. C’est un appel pendant ses vacances qui va tout changer.

L’auteur nous plonge dans une nouvelle intrigue où le suspense est là. Andrew sent que les fait sont plus complexes qu’il n’y paraissent. Il fait, à cette occasion, conjointement la connaissance de Nathan et de Shayne.

Si le premier représente tout ce qu’il a toujours espéré, le second le désarçonne totalement.

Andrew, Nathan et Shayne sont attachants et touchants. Il se dégage de cette lecture une grande sensibilité que l’auteur nous fait ressentir grâce à sa plume si particulière.

L’équilibre entre les différentes relations et les investigations menées par Andrew est parfaitement maîtrisé.

J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture et je me suis laissée prendre par toutes les émotions suscitées par cette histoire.

J’ai également apprécié l’épilogue. L’auteur clôture parfaitement l’intrigue principale. Il laisse toutefois une ouverture sur le futur des protagonistes, qui personnellement, me paraît complètement en cohérence avec la personnalité d’Andrew.

Rudy reste définitivement un auteur à suivre avec intérêt.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La sensibilité qui se dégage du roman

– Le personnage d’Andrew

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s