
Auteur : Abel Assecq
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Fantastique – Romance M/M
Éric est un pizzaiolo, il a son propre food-truck et reprend le boulot juste après le premier confinement. Au bord de la faillite, il désespère de ne pouvoir vivre de son travail.
Jusqu’à ce qu’une solution inespérée se propose à lui. Un service de livraison se chargera de vendre ses pizzas dans la cambrousse.
L’offre est séduisante, autant que le livreur qui lui est assigné. Kane.
Et l’argent rentre, mais parfois les choses sont trop belles pour être vraies, car il y a toujours un prix à payer.
Lire un roman de Abel est toujours un gage d’évasion. Et cette lecture ne déroge pas à la règle. Nous restons dans le même univers que son précédent livre « Un millier d’abeilles », nous recroisons même certains de ses protagonistes au fil des pages de cette nouvelle histoire.
Avec ce texte, l’auteur nous emporte une fois encore dans son monde où la magie côtoie la vie des gens ordinaires.
Nous rencontrons Eric et Kane. Si Eric est tout ce qui est de plus normal, Kane est plus particulier.
J’ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions. L’évolution de leur relation est intéressante, d’autant plus quand l’intrigue bascule complètement dans le fantastique. Le roman change totalement à ce moment-là.
Le style fluide et addictif de l’auteur nous prend dans ses filets au point de ne pas voir le temps défiler lors de la lecture.
Si vous cherchez un moment de détente sans prise de tête, ce roman est idéal. Je dois tout de même vous mettre en garde sur un point : vous risquez d’avoir une furieuse envie de pizza après avoir lu cette histoire.
– Le style de l’auteur
– Le mélange fantastique / contemporain
– Le duo Eric/Kane