
Auteur : CS Poe
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse
Romance – Homosexualité – Mystère – Littérature gay et lesbienne – Romance Contemporaine – Romance M/M
C’est Noël et tout ce que désire l’antiquaire Sebastian Snow, c’est que sa boutique se porte bien et sauver sa relation cachée en déclin avec l’agent de police scientifique, Neil Millett. Lorsque son magasin, l’Antique Emporium, se fait cambrioler et que l’on retrouve un cœur sous le plancher, Sebastian ne peut s’empêcher d’enquêter sur ce mystère.
Il se retrouve très vite impliqué dans des enquêtes de meurtres qui font écho aux récits macabres d’Edgar Allan Poe. Pour aggraver le tout, les investigations de Sebastian font voler en éclats sa relation avec Neil, tandis qu’il tombe sous le charme de l’agent chargé de l’affaire, Calvin Winter. Sebastian et Calvin doivent travailler de concert afin de percer le mystère qui se cache derrière ces meurtres, en dépit du danger et de la tension sexuelle grandissants, et ce avant que Sebastian ne devienne la prochaine victime.
Pour être honnête, j’ai déjà vu passer cette série un nombre incalculable de fois, mais je ne me suis jamais arrêtée dessus.
Pour cette réédition, j’ai sauté le pas. Je connaissais déjà le style de l’auteur, mais j’ai prit plaisir à le redécouvrir dans cette lecture.
Dans ce roman, pas de grand drame mais une histoire simple saupoudrée d’une intrigue policière bien menée et maîtrisée. Avec un style fluide et addictif, l’auteur nous emporte dans son univers.
Le personnage de Sebastian m’a assez rapidement plu. J’ai apprécié son humour particulier et son franc parler. De même, j’ai bien aimé Calvin. Son personnage est plus ambivalent de par son « secret », mais le lien et la relation qu’il créé avec Sebastian nem ‘a pas laissée indifférente.
Les personnages secondaires ont, eux aussi, leur importance dans l’entourage de Sebastian. Je dois avouer que je suis fan de la relation entre le père et le fils que l’auteur a développée ici.
Une très jolie découverte pour moi que je vous invite à lire. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteur pour la suite des aventures de Sebastian et Calvin.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– Le duo Sebastian/Calvin