Les Frères Steele, Tome 1 : Une loi implicite

Auteur : Eden Finley
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Romance M/M – Jumeaux – Échange d’identité

Avoir un jumeau n’est pas toujours une partie de plaisir…

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d’eau… surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C’est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.

Jusqu’à Reed.

Il est tout ce que j’ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m’en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n’est pas parce qu’il est un homme, mais parce qu’il est convaincu que je suis mon frère…

S’il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.

Découverte de l’auteur.

Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment et j’ai enfin pris le temps de le lire. Le moins que l’on puisse dire c’est que le ton est donné dès les premières lignes.

Dans ce premier chapitre, j’ai donc rencontré Anders, du moins c’est ce que laisse sous entendre l’auteur car la vérité est tout autre. En réalité, le premier à entrer en scène est Law. Très rapidement, le lecteur comprend alors le tour qui s’est joué. Law a pris la place de son jumeau Anders.

Si aux premiers abords, cet échange peut s’apparenter à un jeu, l’auteur laisse rapidement comprendre pourquoi Law se retrouve dans des situations étranges en lieu et place de son frère. Si le lecteur comprend en substance les raisons du dévouement de Law envers son frère, ce n’est que bien plus tard qu’il découvre la terrible vérité.

En essayant une fois de plus d’aider son frère, Law s’est retrouvé pris à son propre « jeu ». Vient s’ajouter à cela une prise de conscience sur lui-même et le voilà empêtré dans une situation inextricable. Un coup lui, un coup Anders, il se met en danger sur bien des pans de sa vie. Et alors que personne ne le soupçonne, il accepte enfin une part de lui qu’il dissimulait jusqu’alors. Mais à trop jouer avec le feu, il arrive qu’on se brûle…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Law. Prêt à tout pour sa famille, il en vient à s’oublier lui-même. Tendre et attachant, il est le roc de son jumeau. Quant à sa relation avec Reed, bien qu’elle démarre de la plus étrange des manières, elle n’en reste pas moins des plus uniques. Reed est tout aussi charmant que Law et tous deux s’entendent à merveilles. Entre eux naît une alchimie immédiate qui n’a de cesse de s’épanouir page après page.

J’ai apprécié que l’auteur traite du sujet de la gémellité. En effet, ce thème n’est pas monnaie courante, surtout dans cette façon de l’aborder.

J’ai aimé la dynamique générale de ce roman. J’ai passé un excellent moment et je ne regrette absolument pas d’avoir enfin céder à la tentation de le lire. Je vais de ce pas découvrir la suite, bien évidemment.

Un roman que je vous invite vivement à lire.

Le style de l’auteur

Le thème de la gémellité

La relation Law/Reed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s