
Auteur : Abel Assecq
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Humour – Fantastique – Romance M/M
Mathieu est en couple avec Ben depuis un an.
Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d’évident. Surtout lorsque son chat s’y oppose complètement, que son chien essaie de l’aider, si l’on peut dire, que les ruches dont il s’occupe ne peuvent pas déménager en ville et l’autre habitant du jardin qui ne veut pas partir quoi qu’il en coûte.
Abel a l’art et la manière de nous transporter dans son univers, quel que soit l’écrit qui nous est proposé. Et ce roman ne déroge pas à la règle.
J’avoue que le résumé m’a intriguée et je me suis lancée dans ma lecture avec une curiosité certaine.
Sous couvert d’une romance toute douce ; l’auteur a su distiller avec justesse la parfaite dose de folie dans son histoire. J’ai aimé sa vision des choses avec toutes ces voix qui se répondent, nous permettant ainsi d’enfin lever le mystère et de comprendre nos amis à quatre pattes. La petite touche de magie saupoudrée par-dessus, tout cela est semblable à la petite cerise sur le gâteau.
J’ai trouvé malin de sa part de trouver un côté bénéfique au confinement. Pour beaucoup, cela reste un évènement marquant qui a laissé des traces. Mais ici, l’auteur lui confère d’autres vertus ainsi qu’une vraie note positive. Il est même porteur d’espoir pour les personnages principaux. J’ai aimé ce détail-là.
Comme à chaque fois, j’ai pris plaisir à lire cette histoire qui sort du commun. J’ai une fois de plus voyagé et déconnecté de mon quotidien.
– Le style de l’auteur
– Le grain de folie disséminé au fil des pages
– Le détournement d’un fait marquant en un évènement porteur d’espoir