Quand les sentiments s’en mêlent

Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – Romance Contemporaine – Romance M/M

Lilian, fils de bonne famille gâté par la vie, termine sa troisième année de droit. Il vit en colocation avec deux étudiants, Ava aussi farfelue que lui et Antoine qui apporte un peu de stabilité au trio, et il enchaîne les relations sans lendemain. Alors que les examens de fin d’année approchent, il est abordé par Amaury, un jeune homme timide et solitaire qui lui fait une proposition surprenante : perdre sa virginité dans ses bras.

Tout d’abord échaudé, Lilian accepte à certaines conditions. Leurs rencontres tout d’abord sensuelles évoluent peu à peu, permettant à Lilian de découvrir en Amaury, un garçon désireux d’échapper à un quotidien douloureux. Mais quand les sentiments s’en mêlent, Lilian sort soudain de sa zone de confort. Il doit alors choisir entre la vie sans attache qu’il menait, et l’amour qu’il éprouve pour Amaury.

Et le faux pas n’est jamais très loin

Si vous cherchez une lecture doudou, ce roman est fait pour vous !

La rencontre entre Lilian et Amaury est pour le moins originale, mais elle est le surtout l’élément déclencheur de quelque chose que ni l’un ni l’autre n’avait imaginé.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Lilian. Étudiant de bien dans ses baskets, gay assumé, il profite pleinement de la vie. Il connaît ses qualités et l’assume totalement, au risque de passer pour quelqu’un d’un peu trop sûr de lui. Pourtant, il est adorable, a le cœur sur la main et agit dans la bienveillance et le respect.

Amaury est son parfait opposé et pourtant, il va trouver en Lilian ce qu’il lui manque au quotidien pour s’épanouir. Ensemble, ils vont se révéler et grandir sur bien des plans.

Ce roman aborde des sujets difficiles avec brio sans tomber dans une histoire trop larmoyante.

Page après page, il est aussi question d’amour sous toutes ses formes, tant dans sa version romantique qu’amical avec les colocataires de Lilian.

J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est léger, frais et rempli de bon sentiments.

Avec Lilian et Amaury, vous êtes assurés de passer un très bon moment.

– Une lecture toute en émotions

– Un roman doudou

– Des personnages attachants

– Des personnalités fortes et sensibles

Laisser un commentaire