
Auteur : Séverine Balavoine
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Romance – Humour – Romance M/M – Feel good
Et si le lancer d’une fléchette changeait votre vie ?
Camille débarque dans un petit village d’Auvergne, après un tir de fléchette hasardeux et une envie de s’éloigner de son quotidien. Sociable, il y est accueilli avec gentillesse et bienveillance, excepté de la part d’Anthony, un fromager bourru, qui n’a de cesse de repousser celui qu’il ne considère que comme un touriste de plus.
Les deux hommes vont se heurter l’un à l’autre sous les yeux d’un entourage cocasse, curieux et parfois adepte de coups de canne. Cependant, au fil des rencontres et des révélations, ils vont ressentir le besoin de se rapprocher l’un de l’autre.
Le touriste pourra-t-il faire sortir de sa coquille le fromager ? L’Auvergnat ronchon apprivoisera-t-il l’extravagant Breton ?
Une chose est sûre, ce ne sont pas les volcans qui gronderont cet été.
Même si la rentrée est passée, j’avais envie de repartir en vacances et de me changer les idées. Et quoi de mieux que l’Auvergne ? Dépaysement garanti !
Je dois l’avouer, Camille m’a totalement séduite. Sous ses airs de bout en train, il cache une grande sensibilité et un manque de confiance en lui profondément enfoui. J’ai aimé son caractère et sa personnalité.
Son arrivée sur les terres auvergnates est pour le moins originale, mais qui n’a jamais souhaité tout plaquer sur un coup de tête ?
Anthony est, lui aussi, un sacré personnage. Parfait opposé de Camille, il est le bougon de service. Sous sa carapace d’ours des cavernes, il cache des blessures profondes.
J’ai aimé ce duo hors norme. Tels le yin et le yang, ils s’accordent et se complètent à la perfection.
J’ai aimé la dynamique du couple, mais aussi l’ambiance générale du roman. Les descriptions de qualité nous immergent complètement dans ce paysage méconnu.
Avec Camille et Anthony, je me suis évadée et j’ai déconnectée de mon quotidien. Ce roman est un vrai feel-good comme je les aime, mieux qu’un tube de vitamine C, un pur shoot de bonheur et de douceur qui remonte le moral.
À lire absolument.
– Le style de l’auteur
– L’univers développé
– Le personnage de Camille
– L’ambiance générale du roman