
Une pleine lune se lève sur Beacon Hills et avec elle, un mal terrifiant a émergé. Les loups hurlent à nouveau, appelant au retour des Banshees, Werecoyotes, Hellhounds, Kitsunes et de tous les autres métamorphes de la nuit. Mais seul un loup-garou comme Scott McCall, qui n’est plus un adolescent mais toujours un Alpha, peut rassembler de nouveaux alliés et réunir des amis de confiance pour lutter contre ce qui pourrait être l’ennemi le plus puissant et le plus mortel qu’ils aient jamais affronté.
Quand l’annonce de ce film a été faite, j’étais hyper emballée. Je fait partie de ceux qui ont suivi la série et retrouver le casting pour un dernier baroud d’honneur était une idée qu’il m’a beaucoup emballée.
Avant la sortie du film, j’ai profité de mon abonnement netflix pour me replonger dans l’univers et revisionner la série dans son intégralité.
Avant de voir le film, je n’ai pas pu passer à côté de tous les commentaires qui ont fleuri sur les réseaux et malgré ça, j’ai choisi de le regarder. Après tout ce que j’avais lu, je m’attendais vraiment à une « catastrophe » et pourtant ce ne fut pas le cas.
J’ai passé un bon moment avec toute la bande de Beacon Hills. J’ai aimé me replonger dans les intrigues mystiques qui entourent la meute. J’ai adoré découvrir ce que chacun était devenu. L’esprit de la série a été conservé et j’ai apprécié cela.
Bien sûr l’absence de Stiles ne passe pas inaperçue, même s’il est plusieurs fois fait mention de son personnage tout au long du film. De même, je trouve dommage que le film ne soit pas proposé en version française. Suivre un film en version sous-titrée n’est pas des plus pratique et peut en déranger plus d’un.
En conclusion, même si le scénario n’a rien d’exceptionnel, j’ai vraiment apprécié mon visionnage et j’ai passé un bon moment de détente.
Disponible sur Paramout+