Les Maudits

Auteur : Katja Lasan
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse

Frisson – Fantômes – Intrigue Fantastique – Ariège – Harpie(s) – Créatures hybrides

Eloé Martelly, écrivain suisse au succès international dans le genre fantastico-horrifique, a perdu toute inspiration.

Elle espère retrouver la force de sa plume en Occitanie, région où elle vient d’hériter d’une vieille bastide, dans un petit village perdu à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Montségur. Malgré les mises en garde de certains habitants, elle décide de ne pas se laisser impressionner par les légendes locales.

Mais… les légendes ne sont-elles vraiment que des légendes ? Et si le destin d’Eloé, profondément lié à celui de trois hommes dotés de mystérieux pouvoirs, se révélait plus extraordinaire qu’il ne l’est en réalité ? Et si l’un des trois s’avérait être pour Eloé plus qu’un simple protecteur ?

Je suis l’auteur depuis ses premiers romans, il était donc impensable pour moi de louper celui-ci. Pourtant ma lecture n’a pas été de tout repos. En effet, lors de ma première tentative, j’ai eu beaucoup de mal à dépasser les deux premiers chapitres. Je pense sincèrement que cela venait plus de moi et de mon état d’esprit du moment que du roman. J’ai donc fait le choix de le mettre de côté et de retenter ma chance plus tard.

Ma deuxième lecture fut la bonne ! Ces deux chapitres qui m’avaient fait tant de misères ont cédé et j’ai pu découvrir toute l’importance qu’ils avaient pour la suite de la lecture. J’ai donc sauté à pieds joints dans les aventures d’Eloé.

S’il faut un certain temps à l’histoire pour se mettre en place, le lecteur est tout de même plongé assez rapidement dans les mystères qui rythment cette lecture.

Avec ce roman, pas de temps mort. L’intrigue défile et chaque chapitre est synonyme de rebondissement ou de révélation.

J’ai aimé l’univers créé par l’auteur. Riche en descriptions, tout y est cohérent et fluide alors que le fantastique y règne en maître.

Chacun des personnages a sa place et son importance dans l’histoire et je me suis prise à en aimer certains plus que d’autres. L’auteur a su nous faire créer un lien avec ses protagonistes, grâce à leur caractère unique ou à des particularités qui leur sont propres. Étonnamment, je me suis prise d’affection pour Adebran et Ermessende. J’ai aussi beaucoup aimé Aubin, toujours là où on ne l’attend pas.

Page après page, les émotions sont là et les nerfs du lecteur sont mis à rude épreuve. Le style fluide et addictif de l’auteur nous emporte dans ce conte fantastique où règne une allumée du bocal qui n’a pas la lumière à tous les étages.

Avec Les Maudits, j’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel, et une fois encore, j’ai été séduite par ce roman de l’auteur qui se révèle dans ce genre nouveau.

Je ne peux que vous conseiller de lire Les Maudits ! Frissons garantis !

– Le style de l’auteur

– Les émotions transmises par cette histoire

– L’originalité du roman

– L’intrigue très riche du roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s