Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement

Auteur : L.C. Blake
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Romance Contemporaine – Homosexualité – New Adult – Roman M/M – Famille

Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout. Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis. Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).

Et puis… il y a Ezra.

L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés. Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.

Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu’une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui.

Et s’il ne cesse de le croiser, c’est totalement, complètement, strictement par hasard. Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.

Découverte de l’auteur pour moi. Ce roman m’a été recommandé par un ami. Après avoir lu le résumé, je me suis laissée tenter.

J’ai fait la connaissance de Gabriel, jeune homme, étudiant dans une spécialité atypique, gay assumé et sous le charme du copain de son frère. Ce personnage m’a complètement séduite. A la fois sûr de ses choix mais tout aussi maladroit et timide, il m’a bien souvent tiré un sourire. Toujours accompagné de ses fidèles amis, j’ai sa personnalité.

Vient ensuite Ezra. Bien qu’il soit tout aussi attachant et touchant que Gabriel, je suis un poil moins fan de lui. Il a lui aussi un passé un peu compliqué qui l’a poussé à tout quitter pour venir dans cette université. Travailleur et étudiant sérieux, il se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

Dès leur rencontre, l’alchimie entre ces deux là est immédiate. J’ai aimé ce petit jeu du chat et de la souris qui s’installe entre eux, laissant peu à peu la place à un slow-burn. C’est mignon sans être gnangan. De plus, l’immixtion de la famille de Gabriel amène plus d’une fois à des situations cocasses.

Si par moments, les frères de Gaby se montrent un peu, voir trop surprotecteurs, le lecteur se rend vite compte que, malgré leur maladresse, il s’agit avant tout d’amour avec leur petit frère. J’ai aimé que l’auteur mette en avant les liens familiaux de ce clan. Page après page, le lecteur ne peut qu’en constater la force.

J’ai bien évidemment hâte de découvrir les tomes suivants. L’auteur a semé des indices concernant trois des frères de Gabriel et le mystère reste entier. Savoir également ce que vont devenir Gabriel et Ezra sera un petit bonus que je ne refuserai pas. Retrouver toute cette famille sera un réel plaisir.

Un roman que je vous conseille vivement et qui va rejoindre ma collection de livre doudou.

Le style addictif de l’auteur

La mise en avant des liens familiaux

La relation Gabriel / Ezra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s