Nous irons toucher les étoiles

Auteur : Julie Thomières
Maison d’édition : Editions Milo
Service presse

Psychologie – Manipulation – Young Adult – Harcèlement scolaire – Romance M/M

Thomas Leroy est un adolescent introverti ; Édouard Rolland a tout de son entier opposé : séduisant, souriant et confiant, prêt à tout pour se faire bien voir.

De leur rencontre naît une belle amitié ; de leur amitié naît l’ambiguïté de sentiments qu’ils tentent de comprendre à l’abri des regards.

Mais le masque des apparences est fragile, et les secrets bien lourds à porter face à l’influence des Cazalis… En dehors du lycée, leur mère fait la loi ; à l’intérieur, les jumeaux règnent en maîtres, entourés de leur cour. Édouard les a déjà vus à l’œuvre et craint le pire lorsque leur curiosité malsaine se pose sur Thomas.

S’abandonner entre leurs mains serait simple, mais Édouard ne veut plus de cette vie de mensonges.

Le jeu est dangereux, le risque de finir brisés est grand, mais ils en valent la peine. Alors lui et Thomas vont se battre : pour ce qu’ils sont, pour ceux qu’ils aiment, avec au bout, peut-être, la plus belle des victoires.

Aller toucher les étoiles.

Le résumé et la couverture m’ont poussé à choisir ce service presse.

Il est ici question d’un roman young adult qui bouscule les consciences et qui bouleverse les sentiments.

Nous faisons la connaissance de Thomas et Edouard, deux jeunes au lourd passé. Chacun porte des secrets qu’il ne veut pas voir exposer au grand jour.

En ouvrant ce roman, vous découvrirez une magnifique histoire d’amitié mais aussi d’amour. Mais c’est aussi une fenêtre sur toute l’atrocité que peuvent vivre les adolescents : rejet, harcèlement, manipulation. Ce roman est un habile mélange de tous ces aspects là.

Thomas est effacé et introverti là où Edouard est solaire. A la minute où ils se rencontrent, leurs destins se lient sans qu’ils n’imaginent à quel point. Page après page, Thomas et Edouard se rapprochent et se révèlent plus semblables qu’ils ne le pensaient. La révélation du passé de Thomas permet de mieux cerner son caractère et ses réactions. Quant à Edouard, l’auteur sème volontairement le doute sur certains aspects de sa vie alors que d’autres sont clairement explicités là encore, ses interrogations prennent sens.

Dans cette histoire, les familles de ces jeunes ont une place importante. Quand l’un peut se reposer sur les siens, l’autre doit s’en cacher en sachant la vérité qui se dissimule sous les apparences. Et quand ce qu’il redoutait le plus se produit, la désillusion n’en est pas moins violente.

Reste un dernier élément et non des moindres : le cercle amical de Thomas et Edouard. Si certains membres leurs sont loyaux, d’autres sont toxiques. Ainsi, les jumeaux Cazalis se livrent à des actes ignobles que rien ne peut excuser.

La lecture de ce roman vous fait passer par tout un panel d’émotions et le style de l’auteur, fluide et addictif vous emporte totalement dans l’univers de Thomas et Edouard. J’ai été totalement séduite par ces deux jeunes que la vie n’épargne pas.

Un roman que je vous invite vivement à lire.

Le style de l’auteur

Les thèmes abordés

La relation Thomas / Edouard

Un commentaire sur “Nous irons toucher les étoiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s