
Auteur : RJ Scott et V.L. Locey
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Roman M/M- Sport – Romance Contemporaine – Romance – Homosexualité – Hockey sur glace – Érotisme – Patinage artistique – Extorsion – Addiction
La passion d’un homme, les mensonges d’un autre. L’amour pourra-t-il même réparer le plus sombre des cœurs ?
Trent Hanson est un phénomène du patinage artistique, adoré par des millions de personnes à travers le monde. Toute sa vie a été consacrée au sport qu’il aime, alors même que ledit sport – et sa propre famille – lui tourne le dos. Depuis la patinoire d’entraînement jusqu’aux Jeux Olympiques et au salon de ses parents, Trent se bat contre les intimidateurs et les homophobes pour devenir l’homme gay et fier qu’il est. Toutefois, les combats incessants le laissent fatigué, solitaire et nerveux. Ses craintes devront être mises de côté lorsqu’il est embauché pour passer l’été à travailler avec l’équipe de hockey sur glace des Harrisburg Railers. Qui aurait pu deviner que l’homme à qui le destin a décidé de le jumeler n’est autre que Dieter Lehmann, autoproclamé dieu du sexe, un homme qui semble avoir tout à prouver, sans oublier de mentionner qu’il ne se soucie pas de savoir qui il blesse pour parvenir à ses fins.
Dieter a passé bien trop d’années à croupir dans les ligues mineures et a une addiction secrète aux médicaments, ce qui signifie que sa carrière se retrouve prise dans une spirale infernale. Son ex le fait chanter et il est sur le point de renoncer à tout cela. Cependant, quand il est appelé en renfort lors d’un match pour la Coupe Stanley, il doit dissimuler ses blessures, obtient un avant-goût de ce que c’est de jouer dans la LNH et il réalise qu’une place sur la liste des remplaçants des Railers est ce qu’il désire avant tout. Bien plus que d’écouter son cœur, que d’avoir à se soucier de ce patineur artistique exaspérant qui s’immisce sous sa peau. Lorsqu’il franchit les limites pour obtenir ce qu’il veut, il comprend qu’il s’est égaré. Il doit changer, mais n’est-il pas déjà trop tard pour sa carrière et ses chances de pouvoir aimer ?
Nous connaissons bien les membres de l’équipe des Railers maintenant, et après Tennant et Adler, il est temps de faire plus ample connaissance avec Dieter.
J’ai aimé son personnage et sa personnalité. Conscient de ses faiblesses, il se bat pour éviter le pire. Malgré tout, ses vieux démons reviennent le hanter. Il essaie de garder la tête haute face aux dangers qu’ils représentent pour lui et sa carrière et tente par tous les moyens de cacher la vérité à son équipe. C’était sans compter sur un patineur artistique mis sur son chemin par le destin.
J’ai moins accroché au personnage de Trent. Il est présenté comme un gamin capricieux et précieux. De plus, les descriptions qui le concernent en font un véritable cliché ambulant. Et c’est ce qui m’a le plus dérangée. De même, la traduction plus que hasardeuse a dénaturé le texte pour moi. Ces deux éléments ne m’ont pas permis d’apprécier Trent à sa juste valeur. Pourtant, son personnage apporte une plus value à l’histoire. Sa rencontre avec Dieter va tout bousculer, mais va tellement leur apporter mutuellement.
L’adage « les opposés s’attirent » n’aura jamais été aussi vrai que pour eux deux.
Vous l’aurez compris, c’est une lecture en demie teinte pour moi, même si l’histoire générale reste agréable à découvrir.
Les thèmes abordés
L’immersion totale dans le monde du hockey
La personnalité de Dieter
La traduction hasardeuse qui dénature le texte
Une relecture approximative