À en perdre haleine, Tome 1

Auteur : Neil Gallen
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Cinéma – Romance Contemporaine – Monde du cinéma – Romance M/M

Coincé dans le souvenir d’une gloire passée, Eliott vit de sa modeste carrière d’acteur. Son agent et meilleur ami, Yohann, parvient à lui trouver des rôles au fil des ans, mais aucun qui le tienne en haleine comme il en rêverait. Quand il auditionne à l’aveugle pour un film contemporain, Eliott a conscience que c’est là sa dernière chance de renouer avec la renommée. En revanche, le thème romantique de cette production n’est pas son point fort… et bien loin d’être ce qu’il avait imaginé !

Égérie des rôles gays à l’écran et acteur principal d’une série à succès, la carrière de Gilles Schmitt est à son apogée. Depuis que la presse people a étalé son homosexualité dans tous les médias durant sa jeunesse, il n’a plus rien à cacher, mais les circonstances font qu’il n’a toujours pas pu s’afficher ouvertement avec un homme. Lorsqu’ il découvre son partenaire pour une nouvelle production, Eliott Legrand, il est persuadé qu’il ne s’agira que d’un tournage comme un autre, mais à quel point se trompe-t-il ?

À travers un scénario qui les révélera l’un à l’autre, ils n’auront pas d’autre choix que de se découvrir pas à pas. Cependant, leur rôle s’arrêtera-t-il sous l’œil des caméras, ou n’en est-il déjà plus un ?

Découvrez donc la douce histoire d’Eliott et Gilles, et de leurs sentiments mis à nu derrière les caméras…

Découverte de l’auteur.

J’avoue avoir été séduite par le résumé et la couverture aux premiers abords. J’ai commencé ma lecture avec envie à l’idée de découvrir l’histoire de Eliott et Gilles.

J’ai immédiatement aimé ces deux hommes. Je suis tombée sous leur charme rapidement. Malgré leur passé compliqué pour chacun d’eux, ils se battent pour garder la tête haute. Ils cachent leurs faiblesses aux afin de se préserver.

Leur rencontre bouscule tous leurs repères et pourtant, elle va aussi leur permettre d’être enfin eux-mêmes. J’ai aimé leur alchimie et leur complicité.

J’ai également beaucoup apprécié le roman pour son originalité. Le thème du cinéma est rarement abordé et ici, il l’est de façon très maîtrisée. L’immersion est ainsi facilitée pour le lecteur. Les descriptions, de très bonne qualité, accentuent cette impression.

Les personnages secondaires, tels que Damien et Yohann, jouent également un rôle important dans la relation Gilles/Eliott.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai été transportée dans l’univers cinématographique décrit par l’auteur. Les sentiments et les émotions sont perceptible page après page, permettant ainsi au lecteur de s’attacher aux deux personnages principaux.

Un très bon roman que je vous invite à découvrir au plus vite.

– Le résumé

– Le style de l’auteur

– Eliott et Gilles

– L’originalité de l’intrigue

– La construction du roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s