Le puceron qui était amoureux de sa rose

Auteur : Elodie Faiderbe
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse

Geek – Spin-off – Romance Contemporaine – New Adult

Dix minutes.

C’est tout ce qu’il aura fallu à Trent pour tomber sous le charme d’une barbe à papa incendiaire au cours d’un speed dating éclair.

Désormais bien décidé à conquérir Tessa, le jeune homme se lance à « cœur » perdu dans un jeu de séduction où cadeaux malencontreux et répliques assassines jouent les arbitres d’un match endiablé.

Mais si l’amour est un champ de bataille, celui de Tessa est une rose aux mille épines. Une rose sexy et drôle à laquelle Trent pourrait bien avoir envie de se faire piquer.

Quitte à se blesser.

J’avais beaucoup aimé la série de laquelle est tiré ce spin-off. C’est tout naturellement que j’ai choisi ce SP.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à resituer les personnages principaux, mais une fois fait, j’ai pu me concentrer sur ma lecture.

J’ai retrouvé le style fluide et agréable de l’auteur. Nous sommes emportés dans l’histoire de Tessa et Trent très facilement et suivons leurs aventures avec envie.

Les caractères et les personnalités de l’un et de l’autre se dévoilent et s’affirment, donnant lieu à des joutes verbales savoureuses.

Très vite le comportement de Tessa s’explique par son passé. Sous ses airs de femme forte que rien ne peut ébranler se cachent de profondes blessures.

Bien que l’histoire soit captivante, j’avoue que la multiplication de références à la pop culture et/ou à des œuvres littéraires m’a fini par me lasser.

J’ai également trouvé que certains passages souffraient de longueurs, alourdissant ainsi le texte. J’avais la sensation de tourner en rond, comme si les personnages répétaient inlassablement le même texte sous différentes formes.

Même si j’ai apprécié de retrouver les héros de la fourmi et que j’ai passé un bon moment, je garde un sentiment mitigé sur cette lecture.

– Le style de l’auteur

– La couverture

– L’ambiance générale du roman

– Le duo Tessa / Trent

– L’accumulation de références en tous genres

– Des longueurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s