
Auteur : Neil Gallen
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse
Romance – Yaoi – Romance Contemporaine – Monde du cinéma
Le tournage du film « À en perdre Haleine » est terminé. Damien et Yohann se séparent, prêts à entamer une relation à distance, renouant avec des sentiments qui les ont habités des années auparavant. Cependant, le poids de la douleur passée est là, insidieux, traître et dangereux, n’apportant que doutes et craintes.
Au milieu de ses interrogations, Damien doit à présent faire face à tout ce qu’il a autrefois construit pour éloigner le souvenir de Yohann… mais ce n’est pas la seule chose qu’il doit combattre, simple pion au sein d’une société grandissante.
Sarcastique et amer de nature, il ne sera pas chose aisée pour lui d’accepter ce dont il a besoin, plus que tout : un avenir.
Damien dépassera-t-il ses inquiétudes, s’autorisant à vivre, enfin, sans faux-semblant ?
Après les avoir rencontrés dans le premier tome, Yohann et Damien sont maintenant à l’honneur.
Il faut noter que, chronologiquement, nous nous retrouvons entre le dernier chapitre et l’épilogue du tome précédent.
L’histoire est écrite du point de vue de Damien et, soyons honnêtes, ce n’est pas forcément le personnage que j’ai préféré. Toutefois, découvrir un protagoniste qui ne m’est pas le plus sympathique m’intéresse toujours.
Très rapidement, le lecteur se rend compte que Damien s’est forgé une carapace et qu’il est loin d’être celui qui laisse voir aux autres.
Ce tome m’a fait changer d’avis sur Damien. Il se révèle être bien plus sensible que je ne l’aurais cru. Son manque de confiance en lui et son insécurité face à sa relation avec Yohann m’ont beaucoup touchée. J’ai aimé comment Damien se dévoile page après page.
Les émotions sont au rendez-vous grâce à la plume fluide et addictive de l’auteur.
J’ai aimé le couple Damien/Yohann. Leur complicité et leur alchimie sont indéniables. Ensemble, ils affrontent tous les obstacles que subit Damien au quotidien.
Un tome que je vous invite à découvrir.
– Le style de l’auteur
– La personnalité de Damien
– L’enchaînement chronologique de ce tome avec le précédent
– Les émotions transmises