Et si c’était nous ?

Auteur : Mayday MC
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Différence d’âge – Littérature gay et lesbienne – Passé douloureux – Romance M/M

À peine a-t-il mis un pied dans la vie d’adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l’a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage innatendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d’art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu’il dispense à l’université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu’il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

Comment peut-on lâcher prise et s’autoriser à rêver d’amour lorsque l’on dissimule un secret qui nous dévore de l’intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

J’ai profité du Moustache Challenge pour lire ce roman. J’ai été déçue par une lecture feel-good de l’auteur et j’avoue l’avoir mise de côté. Avec le résumé de ce roman, j’ai eu le sentiment que Mayday voulait nous emmener ailleurs, j’ai donc retenté ma chance. Une fois ma liseuse éteinte, je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.

Le premier bilan que je peux tirer de ma lecture est que je préfère largement l’auteur dans ce genre de texte que dans les feel-good. Ses personnages sont ici bien plus travaillés et plus profonds. Leurs personnalités fortes en font des protagonistes charismatiques. L’auteur aborde des sujets lourds et pourtant, le rendu est doux, délicat et cohérent. Aucun mélodrame ni de guimauve, mais une vraie belle histoire d’amour.

J’ai beaucoup aimé que Lily et Diego partagent la même passion pour les antiquités. Outre de beaux échanges entre eux, l’auteur maîtrise son sujet et nous offre des descriptions précises et détaillées qui enrichissent le livre sans l’alourdir.

J’ai aimé Lily et Diego. Bien plus semblables qu’ils ne l’imaginent, ils s’accordent à merveille malgré leur différence d’âge. J’ai aimé leur complicité et leur alchimie.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que j’ai dévoré en quelques heures tant le style de l’auteur est fluide et addictif.

Si vous n’avez pas encore rencontré Lily et Diego, n’hésitez plus, foncez ! Vous ne pourrez que les aimer.

– Le style de l’auteur

– L’intrigue du roman

– La profondeur des personnages

– Le duo Lily/Diego

Laisser un commentaire