
Auteur : Mayday MC
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Romance érotique – Père célibataire – Romance M/M
Désabusé après avoir enchaîné les mecs et les ruptures, Sacha est bien décidé à profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Au programme : ses amis, son travail et des amants d’un soir. Sauf que sa petite liste parfaite ne prévoyait pas l’arrivée d’une tornade de huit ans et de son charmant papa… pas si inconnu que ça.
Du jour au lendemain, Sacha découvre un univers à mille lieues du sien, et surtout une attraction réciproque avec Timothée, trentenaire et père célibataire. Depuis son divorce, Tim n’a d’yeux que pour sa fille adorée et n’a pas l’intention de laisser un inconnu, aussi sexy soit-il, enrayer sa routine quotidienne.
Malgré la passion qui les embrase, les deux hommes n’aspirent qu’à une chose : réapprivoiser leur liberté et ne plus jamais se trouver prisonniers d’un amour étouffant. Les sentiments n’ont plus leur place dans leur vie, et ils sont bien décidés à les laisser de côté… quitte à les renier lorsque ceux-ci s’invitent dans la partie.
À peine le tome sur Lily termine, j’ai sauté sur celui-ci. Comme pour son « prédécesseur », j’ai été séduite par l’intrigue et les personnages.
Avec son style toujours aussi fluide et addictif, Mayday nous emporte complètement dans son roman.
J’ai beaucoup aimé Sacha. Malmené par la vie, il cache tant bien que mal sa fragilité et son manque de confiance en lui. Son caractère et sa personnalité en sont marqués, mais c’est aussi ce qui le rend si attachant.
J’ai aimé la paire qu’il forme avec sa petite tornade de huit ans. Il sait rester lui-même, mais s’adapter à elle aussi. Il joue son rôle de baby-sitter à la perfection. Leurs interactions m’ont fait sourire plus d’une fois.
Son duo avec Tim fonctionne lui aussi. Alchimie et complicité sont au rendez-vous. Et si tout n’est pas toujours rose, Sacha peut compter sur Tim. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre et aimer librement et sans contrainte.
Ce tome est un peu plus érotique que celui sur Lily. Les scènes de sexe sont bien écrites et sont utiles à l’intrigue.
J’ai apprécié que les deux romans soient liés par les personnages. Ainsi, le lecteur peut suivre l’évolution du couple Lily/Diego tout en découvrant celui de Sacha et Tim.
J’ai maintenant hâte de découvrir le tome réservé à Philéas, qui, je dois l’avouer reste encore très mystérieux.
J’ai passé un très bon moment avec ce roman et je conseille vivement de vous laisser tenter à le découvrir également.
– Le style de l’auteur
– Le lien avec les personnages du tome précédent
– La personnalité des personnages
– Le duo Sacha/Timothée