
Auteur : Sloane Kennedy
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir
Enquête – Passé douloureux – Romance Contemporaine – Roman M/M
J’ai laissé tomber Caleb une fois parce que j’étais un lâche. Et il a fini par en payer le prix. Plus jamais…
Dix ans de guerre et la perte de presque toute sa famille ont laissé Jace Christenson, un ancien sniper de 34 ans, sans attaches. Et il préfère qu’il en soit ainsi. Sa vie se résume à son travail au sein d’un groupe de justiciers clandestins, à la recherche quasi constante du dernier lien qui le rattachait à ce qu’il était auparavant, et à une série de rencontres sexuelles dénuées de sens qui n’ont qu’un seul but… ne rien ressentir.
Mais lorsque Jace reçoit un appel lui annonçant que le jeune homme qu’il a sauvé deux ans plus tôt a disparu, il est obligé de faire face à la vérité qu’il essaye de nier depuis qu’il a posé les yeux sur Caleb Cortano.
Que le jeune homme est bien plus que l’exception à toutes ses règles…
Lorsque la vie de Caleb est menacée, Jace refuse de s’éloigner une seconde fois. Même si protéger Caleb signifie qu’il risque son propre cœur, Jace n’ira nulle part. Du moins, pas tant qu’il n’aura pas aidé Caleb à recoller les morceaux brisés de sa vie.
Mais Caleb sera-t-il capable de faire la même chose pour Jace, lui aussi brisé ?
Deux hommes anéantis seront-ils capables de trouver toutes les pièces manquantes pour être ceux qu’ils étaient vraiment censés être, ou Caleb a-t-il raison ? Certaines choses ne valent pas la peine d’essayer de les réparer…
C’est toujours un plaisir de retrouver les protecteurs. Avec eux et l’auteur, on est assurés de passer un très bon moment et de lire un roman bouleversant et touchant.
Ce tome ne déroge pas à la règle. Avec des personnages principaux torturés et malmenés par la vie , cet opus ne pouvait en être autrement.
Jace et Caleb sont deux personnages incroyablement forts compte tenu de leurs passés respectifs. Leur résilience va au-delà du pensable.
Les émotions sont au rendez-vous et ne laissent pas le lecteur indifférent.
Le lien avec l’histoire d’Eli est parfaitement intégré et l’auteur nous fait revivre toute l’horreur qu’ils ont subi avec brio.
Avec son style addictif, l’auteur nous livre une histoire poignante et intense. Le suspense est maintenu jusqu’au bout donnant une ambiance particulière à ce roman.
Un tome à lire absolument.
– L’ambiance générale du roman
– La force et le charisme des personnages principaux
– Les émotions transmises
– L’importance de la famille du cœur