
Auteur : Gaetan Ballester
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse
Drag queen – Tranche de vie – Recueil
Je m’appelle Laura, Laura Lamito, enfin il s’agit plutôt de mon nom de scène. Vous vous apprêter à découvrir l’histoire de mes sœurs, il semblerait que la mienne ne soit pas assez intéressante pour figurer entre ces pages. Mais qu’importe, je vous laisse en compagnie de ces drags plus talentueuses les unes que les autres (à l’exception d’une ou deux). Vous êtes prêt.e ? La librairie est ouverte !
Pour être honnête, j’ai hésité avant d’accepter cette lecture lorsque l’auteur me l’a proposée. Ma seule « expérience » sur le thème des Drag queens m’a fortement déplu et j’avais peur de retenter le coup. C’est le format recueil et le fait que l’auteur mette à l’honneur des témoignages qui m’a convaincue d’accepter.
Au fil des pages, j’ai découvert des histoires touchantes et émouvantes. Grâce à leur franc-parler, les Queen se livrent sans détour sur leur passé, leur passé et leurs doutes. Entre rire et larmes, elles nous ouvrent les portes sur leurs vies et leur monde.
Ce recueil est aussi un bel hommage à l’amitié, à la famille et à l’amour. L’acceptation de soi et la tolérance sont aussi présentes dans chacune de ces histoires personnelles.
Cette lecture m’a ouvert les yeux sur cette communauté. Comme bien souvent, il faut souvent regarder bien au-delà des apparences.
Ce recueil a été une très jolie découverte que je vous invite à lire.
– Le format recueil
– La diversité des témoignages
– L’immersion dans le monde des queens
– Les émotions transmises