Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Vampire – Fantôme – Fantastique – Thriller – Vie après la mort – Fantasy urbaine

Vous voyez ce superbe cadavre sur son 31 allongé sur le trottoir de la 14ème Avenue à New York le crâne défoncé à cause d’une jolie chute de neuf étages ?

C’est moi.

Drek Carter.

Pour vous servir.

Je vous l’accorde. Je ne suis pas ni dans le meilleur de ma forme ni au max de ma beauté.

La mort ne rend pas spécialement beau, je le reconnais volontiers, surtout le jour de la Saint-Valentin. Cela aurait pu être pire : terminer en steak haché dans un accident de voiture, en pancake écrasé par un arbre à Central Park ou bouffer par mon voisin Ted, fan du Silence des Agneaux. Je ne devrais pas m’en plaindre.

Quoique. Si.

J’ai un peu des raisons de me plaindre.

Je suis mort. Et ce n’était pas prévu dans mes plans…

Après six mois d’errance, un mystérieux sorcier m’annonce que pour regagner l’Au-delà je dois résoudre une affaire criminelle aussi froide que moi et toutes les créatures surnaturelles de la ville sont sur les dents. Rien ne me sera épargné !

Sérieusement, qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi.

Bien qu’il s’agisse d’une réédition, cette nouvelle série est une découverte pour moi.

Nous voilà donc embarqués dans cet univers où urban fantasy et fantastique se côtoient et donnent lieu à une lecture fascinante et intrigante.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman. Le style de l’auteur y joue pour beaucoup bien sûr. Les touches d’humour disséminées ici et là apportent beaucoup.

Le résumé de ce roman donne envie de se plonger dans cette lecture et une fois cette dernière terminée, le premier à priori est confirmé.

Nous suivons Drek dans des aventures pour le moins originales et pages après pages, le lecteur se prend au jeu et tente lui aussi de résoudre l’enquête qui rythme ce roman.

Il est certain que ce genre littéraire n’est pas ce que je lis le plus et Drek m’a fait sortir de ma zone de confort. Si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture eu départ, j’ai finit par être absorbée par l’intrigue et l’histoire générale.

Si ce tome se termine avec la résolution de l’enquête principale, certains mystères restent toujours en suspens. Espérons que les tomes suivants éclairent un peu plus la situations.

Une découverte que je ne regrette pas et que je vous invite à lire.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– L’intrigue

– Le mix Urban fantasy/Fantastique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s