
Auteur : Deborah Hernould
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir
Romance – Sport – Football – Romance M/M
Cameron Halden est le capitaine de l’équipe de soccer de Charleston en Caroline du Sud. Austin Milford est l’attaquant vedette des Black Panthers de Rochester dans l’État de New York. Cameron a été élu à six reprises meilleur joueur américain de soccer de l’année. Austin a toujours échoué à la deuxième ou la troisième place.
Le premier représente le rêve américain : ce fils de fermiers du Kansas est parvenu à devenir l’un des joueurs les mieux payés de la Major League. Le second cultive volontiers son image de gosse de riche et d’homme à femmes. Tout les oppose. Ils se détestent et n’hésitent pas à s’envoyer des piques par l’intermédiaire de leurs réseaux sociaux.
Adulés par des milliers de supporters, ils se sentent cependant terriblement seuls. Seuls avec leurs secrets et leurs doutes. Un soir, ils décident tous les deux de s’inscrire sur le site de rencontre BeYourself.
Ils l’ignorent encore, mais cette décision va ébranler toutes leurs certitudes.
Découverte de l’auteur.
Retrouver l’homosexualité dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le foot, fait plaisir.
Avec un style fluide et très agréable à lire, l’auteur nous offre un roman addictif. Malgré quelques longueurs, l’histoire est prenant et très bien amenée.
J’ai aimé la façon dont s’oppose la relation de Cameron et et Austin en tant que joueur et la relation des mêmes personnes en tant qu’hommes tout simplement. Le titre du roman prend alors tout son sens.
Ce premier tome se concentre sur LA découverte que vont faire Austin et Cameron et sur la naissance de leur relation. Aussi, j’ai trouvé très bien que l’auteur dose avec justesse les scènes de sexe. Certaines sont détaillées, d’autres seulement suggérées et c’est ce qui m’a plu.
Ce premier tome pose, à la fois, les bases de la relation entre Cameron et Austin, mais aussi développe en arrière plan une intrigue tout aussi passionnante qui, je l’espère, trouvera son épilogue dans le tome suivant.
Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette lecture, je vous invite à découvrir cette plume et cette histoire si particulière.
– L’originalité de la rencontre entre Cameron et Austin
– Le style de l’auteur
– La complexité de l’intrigue
– Le duo Cameron/Austin
– Quelques longueurs