Crushed Hearts, Tome 3 : Gagner ta confiance

Auteur : Anna Katmore
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse

Romance Contemporaine – Romance M/M

Sebastian est entré dans ma vie à petites doses intenses. Jusqu’à ce que je devienne accro.

Briser cette dépendance aujourd’hui est la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Je ne sais plus qui je suis, qui j’étais, ni même qui je veux être. Mon monde s’est écroulé, comme un miroir qui se serait brisé. Et en voyant un peu de moi dans chacun de ces morceaux, je sais que je ne serai plus jamais entier. Pas sans lui.

Raffael ne croit pas aux changements, aux possibilités. En nous.

Mon cœur saigne alors que je lui tourne le dos.

Même si c’était nécessaire.

Mais il suffit d’un regard par-dessus mon épaule pour réaliser que je ne suis pas encore prêt à abandonner. Que peut-être me battre en vaut la peine. Quand je vois l’amour de ma vie me suivre des yeux… à bout de souffle.

Après les deux cliffhanger que l’auteur nous a offert dans les deux précédents tomes, je pense pouvoir affirmer que ce troisième opus était très très attendu.

Ainsi, nous retrouvons Sebastian et Raffael au même moment que lors de la fin du tome précédent. Nous vivons la suite directe des évènements. Page après page, nous assistons à une lutte. La lutte de Raffael contre lui-même, la lutte de Sebastian contre Raffael. Alors que l’un se renferme sur lui et repousse tous ceux qui essaient de l’aider, l’autre s’accroche et persévère.

J’ai aimé le personnage de Sebastian pour cet aspect-là de sa personnalité. Totalement dévoué à Raffael, il a pour unique objectif de lui montrer qu’il peut être lui-même et s’accorder la paix qu’il mérite tant. Son amour pour lui est beau et tendre. Il est prêt à tout pour que Raffael et lui soient heureux.

À l’inverse, si j’ai bien aimé Raffael jusqu’à maintenant, dans ce tome, je l’ai trouvé vraiment désagréable. Toujours à souffler le chaud et le froid envers Sebastian. Je n’ai pas aimé son comportement de « girouette ». Même si ses interrogations sont légitimes, ses agissements sont limites pour moi.

J’ai trouvé sa prise de conscience trop soudaine, comme si en un claquement de doigts, il avait oublié toutes ses tergiversations. À mon sens, ce ressenti rend ce moment moins fort émotionnellement.

En terminant ma lecture, mon sentiment est mitigé. D’un côté, l’histoire est très bien écrite et addictive comme dans les tomes précédents. Le style de l’auteur nous emporte complètement. De l’autre, le personnage de Raffael m’a vraiment déplu dans ce tome.

Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment même si j’attendais plus de ce tome.

Le style de l’auteur

La personnalité de Sebastian

Le comportement de Raffael

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s