Murder by Magic, Tome 3 : À la vie, à la mort

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – Magie – Fantastique – Fantasy urbaine – Romance M/M

Les réunions d’anciens élèves sont des occasions festives pour se remémorer les bons moments passés au lycée, mais aussi parfois les moins plaisants. Lorsque Jim et Dylan acceptent de donner un coup de main à Vega McCoy, le lieutenant de police de New Avallon, pour organiser la sienne, ils ne se doutent pas que des secrets profondément enfouis vont resurgir et impacter l’organisation durablement.

D’autant plus que Jim est occupé sur d’autres fronts : sa campagne municipale contre Jane Hayes dont le résultat est plus qu’incertain et sa possible investiture à la tête du coven du comté qui fait grincer des dents. Quant à Dylan, il doit gérer sa mère, Fiona, une louve-garou surprotectrice qui n’a pas sa langue dans sa poche, venue en villégiature, et les souvenirs des événements traumatisants de la fête nationale qui l’assaillent de plus en plus souvent. Entre anciennes gloires du lycée prêtes à tout pour conserver leur statut, secrets inavouables des plus terrifiants, coups tordus électoraux et autres cadavres qui s’amoncèlent, notre couple aura bien du mal à s’en sortir sans y laisser des plumes.

Car la magie a un prix… celui de la mort.

Quel plaisir de retourner à New Avallon, la vie y est si fun… Nous y retrouvons notre duo de choc prêt à accueillir la maman de Dylan alors que Jim s’active pour sa campagne électorale. Sur le papier cela peut paraître simple mais c’était sans compter sur le destin…

A l’instar des autres tomes de la série, je me suis régalée.

L’intrigue de ce tome est habilement menée jusqu’à sa résolution. Personnellement, je n’avais pas trouvé le coupable.

Comme à son habitude, Thomas manipule l’humour avec brio. Les répliques de ses héros sont savoureuses et épicent les dialogues et l’ambiance générale du roman.

Jusqu’à maintenant, nous savions que le passé de Jim et Dylan regorgeait de secrets. Or dans cet opus, le mystère qui les entoure se renforce au au point où la fin du roman laisse présager une suite palpitante. J’avoue que j’ai peur pour Jim et Dylan. Tome après tome, je me suis attachée à eux.

Encore une fois, Thomas nous emporte dans son univers et nous offre un roman riche en rebondissements.

A lire absolument !

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– L’intrigue du roman

– Le duo Jim/Dylan

– Le mystère autour de Jim et Dylan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s