
Auteur : Mayday MC
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir
Érotisme – Littérature gay et lesbienne – Romance M/M
En théorie, Phileas est incollable sur le sexe et l’amour. Seulement, dans la pratique, tout n’est pas aussi simple… Après des années à dispenser ses précieux conseils à Lily et Sacha, puis à ses abonnés, ce qu’il pensait connaître de lui-même vacille lorsque ses échanges dérapent avec un inconnu rencontré sur son blog. Très vite, il n’est plus question de sexologie : ce jeune homme l’attire alors qu’il n’a jamais vu son visage et ne connaît que son nom.
Personne ne pourrait être plus différent de Phil que Kallias. Cet ancien boxeur assume son identité et sa personnalité. Pour lui, le sexe est un loisir comme un autre, du moins jusqu’à ce qu’un événement le pousse à contacter Phileas. Au fil des messages, un sentiment nouveau apparaît. Si ses airs d’intello un peu perché l’intriguent, c’est surtout leur petit jeu sensuel qui l’excite au plus haut point. Kallias n’a plus qu’une idée en tête : découvrir qui se cache derrière son écran.
Mais parfois, il n’est pas aisé de regarder les choses en face et s’avouer à soi-même ce que l’on pensait avoir enfoui très loin. Et si tout n’était pas aussi facile dans la vie réelle ?
Après avoir découvert Lily et Sacha, il était temps d’en apprendre plus sur Phileas. Dans les tomes précédents, il a su attiser notre curiosité et, personnellement, j’avais hâte de voir ce qu’il cachait réellement.
Sa rencontre avec Kallias, pour le moins originale, le fait basculer dans une relation qu’il n’avait pas anticipée. J’ai aimé leur rencontre et la façon dont leur relation évolue et se construit. J’ai aimé que les relations sexuelles soient mises au second plan et que l’histoire se concentre sur le développement des sentiments de Phileas et Kallias.
Leur dynamique est touchante. Entre maladresse, pudeur et timidité, ils se découvrent mutuellement.
Avec son style toujours aussi fluide et addictif, l’auteur nous fait totalement vivre la relation unique qui les unit.
Dans ce roman, il est avant tout question de l’amour sous toutes ses formes, que ce soit l’amour fraternel avec Lily et Sacha, ou alors l’amour familial avec celles des héros principaux.
La dimension psychologique disséminée au fil des pages est un vrai bonus.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et à découvrir Phileas. Un roman à ne pas louper.
– Le style de l’auteur
– L’ambiance générale du roman
– La personnalité des personnages
– Le duo Philea/Kallias