Ne jamais se fier aux apparences, Tome 2

Auteur : Deborah Hernould
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Romance – Sport – Football – Romance M/M

Cameron et Austin vivent désormais ensemble à Charleston. Cependant, le plus dur reste à venir. L’ancien attaquant de Rochester souhaite plus que tout rejoindre les Tornados. Mais comment réagiront les joueurs en apprenant que leur capitaine est en couple avec l’un des joueurs les plus détestés de la MLS ?

Cameron et Austin le savent : ils devront lutter contre les préjugés et l’homophobie bien présente dans le milieu du soccer. Ils sont prêts à lutter pour se faire accepter tels qu’ils sont mais ignorent qu’un danger bien plus sombre plane au-dessus de leurs têtes.

En effet, à la suite des révélations choc d’Austin et aux procès qui s’enchaînent, les Milford ont tout perdu. Et ils sont bien décidé à se venger…

Dans le premier tome, nous avons assisté à la rencontre et la mise en place de la relation entre Cameron et Austin. Des rebondissement à venir se laissaient entrevoir et il me tardait de voir comment tout cela serait traité dans ce tome-ci.

Dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue et j’ai passé un bon moment. L’auteur a su gérer de front la relation entre ses deux héros et les intrigues mises en place précédemment. Ces dernières sont bien menées et Deborah a su maintenir un certain suspens, notamment concernant l’affaire sur la famille de Austin.

Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé Austin. Comparativement au premier opus, il est plus mature et, bien que son caractère emporté lui joue encore quelques tours, il arrive à garder la tête froide face à certains évènements. Son amour pour Cameron ne fait aucun doute.

A l’inverse, Cameron est insupportable. Même si ses insécurités et ses questionnements sont compréhensibles et légitimes, je n’ai pas supporté ses réactions. J’en suis arrivée à me demander pourquoi Austin restait avec lui. Il n’est apparu comme un enfant trop gâté faisant des caprices à répétition. Je n’ai vraiment pas apprécié son personnage ici.

Malgré cela et quelque longueurs, l’auteur nous livre une duologie cohérente et maîtrisée dans les sujets abordés.

Une romance sportive qui vaut le coup d’être lue.

– L’équilibre entre la romance et l’intrigue

– Le style de l’auteur

– Les messages transmis

– Le duo Cameron/Austin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s