
Auteur : Garance de Jorna
Maison d’édition : Editions Milo
Service presse
Psychologie – Reconstruction – Romance Contemporaine – Mutisme – Romance M/M
À la mort de son frère, Charlie a tout perdu. Ce jour-là, c’est son âme qui s’est brisée autant que ses os. Sa voix qui s’est éteinte, ou presque, d’avoir trop hurlé.
Le corps abîmé, le cœur mutilé, Charlie lutte aujourd’hui sans trop savoir pourquoi. À quoi bon lorsqu’on est celui qui n’aurait pas dû survivre ? Quelle saveur donner à une existence qui en a volé une autre ?
Dans son combat quotidien, il peut tout de même compter sur Zachary, son meilleur ami, auquel va s’ajouter Esteban. Un rayon de soleil bien trop puissant pour être réel, un être trop lumineux pour ne pas avoir aussi une part d’ombre à cacher.
Ensemble au milieu de leurs non-dits, Charlie et Esteban vont apprendre à se découvrir, et peut-être à s’aimer, au moins un peu.
Mais parviendront-ils seulement à apaiser les maux de leurs silences ?
Découverte de l’auteur pour moi.
J’ai choisi ce service presse pour son résumé en premier lieu, mais également pour sa couverture.
Dès les premières pages, j’ai compris que ma lecture allait être compliquée. Non pas à cause de style, car l’auteur écrit très bien et sa plume est très fluide et agréable à lire, mais de par mon ressenti face à l’histoire. Si j’ai vite retrouvé ce qui était annoncé dans le résumé, j’ai également été confrontée à beaucoup plus.
L’histoire de Charlie est bouleversante et l’auteur a parfaitement su le retranscrire. Cette sensation est renforcée par la narration et le fait que Charlie s’adresse à son frère disparu. Page après page, j’ai découvert sa lutte quotidienne face au drame que lui et sa famille ont vécu ainsi que les conséquences qui ont bouleversé leur vie.
L’arrivée d’Esteban va chambouler ses habitudes et va le pousser à sortir de sa zone de confort. Un mal pour un bien, puisque cela va lui permettre de reprendre petit à petit goût à la vie.
Si je ne doute absolument pas de la difficulté de se relever et de se reconstruire après un tel traumatisme, je n’ai pas été totalement convaincue par ma lecture.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Charlie et Esteban, tout comme je n’ai pas adhéré au personnage de la mère de Charlie.
Je ne sais pas comment l’expliquer, mais il y a pour moi quelque chose qui ne va pas dans ce roman. Je n’ai pas ressenti les émotions que je m’attendais à éprouver à la lecture de l’histoire de Charlie et Esteban.
Même s’il s’agit pour moi d’une lecture en demie teinte, je reste persuadée que ce roman mérite d’être lu et de trouver son lectorat. Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion.
Le style de l’auteur
Les thèmes abordés
Le résumé
La couverture
Des personnages principaux auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher