Département des crimes vampiriques, Tome 1 : Comment vexer un vampire

Auteur : Alice Winters
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Vampires – Paranormal – Romance M/M – Humour – Homosexualité – Enquête

Finn

Intégrer la seule unité composée uniquement de vampires était la partie facile, plus dur va être la mission de gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger. Jamais aucun humain n’a mis les pieds dans cette unité, et Marcus (M. Croc de Crocface , comme j’aime à l’appeler) est bien décidé à ce que cela ne change pas de sitôt. Il est grognon, taciturne et soupe au lait. Plutôt doué avec les mots, je vois bien que je fendille sa carapace, même s’il refuse de l’admettre. Ce qu’il ne sait pas, c’est que je n’ai pas quitté la brigade criminelle, car j’en avais par-dessus le képi, mais parce que je suis traqué. Je suis venu trouvé de l’aide dans cette unité, mais il se pourrait que Marcus devienne plus que mon bouclier.

Marcus

À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il est loin d’être naïf. Et peut-être qu’il était cette petite étincelle dont j’avais besoin pour comprendre qu’il y a autre chose dans la vie que mon job et mon chien. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, Finn me rappelle en quoi elle représente une force et pourquoi elle mérite d’être défendue. Alors que le danger se rapproche et prend pour cible mon unité, je m’aperçois que je serais prêt à tout pour Finn, car il m’apporte beaucoup, mais surtout, car il est mien.

Contient : un usage récréatif des sous-vêtements, des déchirures involontaires, un lévrier irlandais qui veut être dans la place, un humain à l’équilibre précaire pourtant capable de mener à la baguette une horde de vampires, le meilleur rendez-vous de tous les temps, un vampire possessif, des pas de danse douteux, une vengeance sur le lieu de travail et quelques petites morsures de-ci, de-là.

Découverte de l’auteur.

La venue de l’auteur à la RARE et la couverture m’ont décidé à lire ce roman. Avec un résumé accrocheur, j’espérais passer un bon moment. Ma lecture terminée, je suis assez mitigée sur cette dernière.

L’auteur nous offre une histoire originale mêlant humains et vampires. Le concept d’enquête policière est maîtrisé. Si à la lecture cet aspect-là est largement mis en avant, l’intrigue qui se joue en toile de fond est, pour moi, plus intéressante. La tension est à son comble tout comme le mystère qui l’entoure.

Le style de l’auteur est très agréable et rend la lecture fluide.

Si ces deux points-là m’ont plutôt convaincue, ce fut moins le cas pour les personnages principaux.

Marcus, vampire plus vieux que vieux, ne dégage pas grand-chose pour moi. Je ne lui ai pas trouvé de charme particulier.

Quant à Finn, si sa bonhomie est plutôt divertissante, son humour m’a paru un peu lourd par moment au point j’ai décroché.

Malgré une lecture facile, je n’ai pas été conquise. J’ai dû faire plusieurs pauses pour arriver au terme du roman. J’avais la sensation de tourner en rond, les héros répétant toujours le même schéma lors des scènes d’action. J’ai été lassée par ce détail.

En conclusion, je suis contente d’avoir découvert un nouvel auteur, mais cette lecture ne m’a pas marquée plus que ça. Je suis persuadée que de roman trouvera sûrement ses lecteurs, malheureusement pour moi, je n’en fais pas partie.

Le style de l’auteur

L’originalité de l’histoire

La couverture

L’humour parfois un peu lourd de Finn

Le manque de charisme de Marcus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s