T’aimer ! Mon impossible rêve

Auteur : Lorys V.
Maison d’édition : Auto Edité
Service presse

Homosexualité – Romance M/M

Rafa débarque à Barcelone sans un sou, sans papiers, mais avec des rêves plein la tête. Ici, il le sait, il pourra enfin vivre pleinement son homosexualité, et avoir une vie amoureuse épanouie !

Hélas, il doit vite déchanter en découvrant à quel point sa situation le rend vulnérable. Et à la place du grand amour, il doit se contenter d’une vie très riche en sensualité, mais remplie de zones d’ombre…

Quand il rencontre l’homme idéal, le beau et sage Hadrian, il est placé face à un dilemme : le bel allemand lui demande une sincérité à toute épreuve, mais certains aspects troubles de son passé et son présent sont impossibles à avouer, et pourraient surgir à tout moment. Toute issue semble bouchée…

Découverte de l’auteur.

Écrire cette chronique est pour moi difficile, car je vais être obligée de dissocier l’œuvre de l’écriture, chose que je ne fais jamais.

Tout d’abord, je vais aborder l’histoire en elle-même. Sans prendre en compte les personnages ou autres, je l’ai trouvée mignonne et pleine de sens. Elle est également porteuse d’espoir et véhicule de beaux messages. Comme Rafa le fait, il est important de toujours croire en ses rêves et de se donner les moyens d’y arriver. J’ai aimé cet aspect-là de l’histoire. Rien que pour cela, ce roman mérite d’être lu.

Je vais maintenant aborder l’aspect qui concerne plus l’écriture de ce roman.

Bien que cette histoire soit intéressante et sympathique à lire, je n’ai pas accroché au style de l’auteur. De même, la construction du roman, alternant entre flasback et passages au présent, m’a perdue plus d’une fois. Je n’ai pas réussi à garder une certaine fluidité dans ma lecture et cela m’a dérangé. J’ai eu la sensation que le roman était décousu alors qu’il n’en était rien.

Ce qu’il m’a le plus gêné, c’est la personnalité de Rafa. Si sur la première moitié du roman, je n’ai rien ressenti de particulier, sur la seconde moitié, je ne le supportais plus. Son caractère a été trop poussé à l’extrême pour moi, me faisant perdre la moindre once de sympathie pour lui.

Si dans l’ensemble, l’histoire vaut la peine d’être lue, les points que je viens d’aborder ne m’ont pas permis de l’apprécier à sa juste valeur. Je dirai même que je suis sûrement passée à côté d’une très bonne lecture.

Je vous invite à vous faire votre propre avis, car ce roman mérite de trouver son lectorat.

Les messages que fait le roman

L’histoire de Rafa

Style de l’auteur

La construction du roman

Le personnage de Rafa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s