
Auteur : Ethan Weber
Maison d’édition : Juno Publishing
Lecture plaisir
Littérature gay et lesbienne – Récit autobiographique – Romance M/M
Louis, un jeune garçon à la beauté pure et inconsciente, va croiser la route de Nathan, un homme au charme et au sex-appeal qui s’approchent du fantasme.
Un message sur une application de rencontre va amener ces deux êtres, que tant d’années séparent, à expérimenter ce qu’ils n’auraient jamais pu anticiper : le coup de foudre, l’Amour intense.
Une histoire qui perdure à ce jour et qui ne se justifie que par la force d’un sentiment qui dépasse, qui ne s’explique pas, qui se vit.
Découverte de l’auteur pour moi.
La couverture, le titre et le résumé m’ont interpellée et c’est la curiosité qui m’a poussée à lire ce roman.
Avec un style très particulier, l’auteur nous livre sans détour ses états d’âme et ses aspirations. Sans tabou, il exprime ses désirs et les assume.
En découvrant son histoire avec Louis, c’est un autre monde qui s’ouvre.
Avec beaucoup de sensualité, de sensibilité et d’honnêteté, il nous livre sans filtre la réalité de son histoire d’amour.
Il est ici question d’une de ces histoires qui ne s’expliquent pas, mais qui se vit tout simplement ? Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons, que la raison ignore ?
Alors, oui, ce roman ne plaira pas à tout le monde. Il bouscule la morale et les biens pensants, mais il est avant tout question d’un amour sincère.
Page après page, les émotions du lecteur sont là, au diapason de celles des protagonistes de ce roman.
Je ne regrette pas d’avoir succombé à la curiosité et vous invite à vous laisser tenter également.
– Le trope
– L’alchimie entre les personnages principaux
– L’aspect très personnel du texte