
Auteur : Kate Owyn
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse
Fantasy urbaine – Romance – Sorcières – Loups-garous – Faë – Vampires
Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.
Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.
En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.
Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…
Découverte de l’auteur.
Si vous cherchez un roman fantasy qui sort de l’ordinaire, foncez !
L’auteur nous emporte dans son univers dès les premières pages. Rapidement, le lecteur plonge au pays des surnaturels, comme aime à le dire l’héroïne de l’histoire. Sous couvert d’évènements somme toute classiques, cette dernière perçoit rapidement que la réalité est tout autre. J’ai bien aimé la façon dont l’auteur a amené les évènements et de facto, l’intrigue. Avec un style fluide et addictif, l’auteur renouvelle le genre grâce à la construction peu commune de la relation entre Faust et Louve. De plus, l’auteur, révèle habillement, et aux bons moments, les secrets qui se cachent derrières certaines apparences, rendant ainsi, le récit plus passionnant et intrigant.
J’ai apprécié le choix d’un personnage féminin badass. Très loin de la demoiselle en détresse, Faust est un vrai baroudeuse. Guerrière accomplie à la langue acerbe, elle ne se laisse pas faire. Sa rencontre avec Alek et sa « famille » est d’ailleurs assez épique. L’humour, savamment dosé, est au rendez-vous et donne lieu à des scènes comiques. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là.
Dans l’ensemble, ce roman est une très belle découverte qui renouvelle le genre. C’est dynamique et rythmé. Les personnages pimentent les échanges et rendent l’intrigue passionnante.
Une très jolie lecture que je vous invite à lire.
Le style addictif de l’auteur
Le personnage très affirmé de Faust
L’univers créé par l’auteur