Cupidon & Co, Tome 1 : Le Sort du Rut

Auteur : Florence Gérard
Maison d’édition : Editions Cyplog
Service presse

Romance – Fantastique – Ménage à quatre

Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

Les éditions Cyplog nous offrent là une romance qui sort des sentiers battus. Avec ce ménage à quatre, dont l’élément principal est Evy, ça déménage.

Dès le résumé nous embarquons pour une histoire mêlant magie, érotisme et intrigue policière. Sur le papier, cela annonce une lecture particulière, en pratique, cela se confirme, au moins en partie.

Nous faisons la connaissance de Evy, cupidon de son état, Bayley, élémentaire, Mikka, changeling et premier amour de Evy et de Heaven, nécromancien.

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans l’univers magique que l’auteur a choisi de développer. Si tous les quatre sont réunis pour la même raison, ils n’avaient pas prévu de se retrouver liés par un puissant sort ni mêlés à une sombre affaire de terrorisme.

J’ai aimé le côté enquête. L’auteur a su entretenir le suspens et mêler habilement la magie à l’intrigue. Si certains points s’éclaircissent au fil des pages, le mystère reste entier sur d’autres à la fin du premier tome.

Au sein du ménage, les équilibres se créent et les caractères s’affirment. L’histoire de chacun a son importance et les liens se renforcent. Petit à petit, le puzzle que ces quatre personnages forment se constitue et se modèle à leur image. Si l’alchimie entre eux est, au départ, induite par le sort dont ils sont victimes, très vite la véracité des sentiments prend le dessus sur l’aspect mystique de leur union.

Si dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment avec ce roman, j’ai tout de même un bémol concernant les scènes de sexe.

J’ai trouvé qu’il y avait une certaine urgence dans chacune d’entre elles. Si lors de la première, cela se comprend de par le contexte, je regrette que les suivantes soient du même acabit. Je n’ai pas réellement apprécié ces moments-là, tant je les ai trouvé expédiés. De même, je n’ai pas ressenti l’aspect hot et sexy recherché par l’auteur. Pour moi, on est plus sur « du sexe pour du sexe » que de vraies scènes érotiques qui suscitent des émotions chez le lecteur.

Malgré ce point-là, ce roman reste une jolie découverte que je vous invite à lire.

Le style de l’auteur

L’originalité du roman

La dynamique du ménage

Le côté « magie » de l’histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s