
Auteur : Shini
Maison d’édition : Yby Editions
Service presse
Homosexualité – Nouvelles – Obsession – Manipulation – Beau-père – Mensonges
Les vacances d’Yvan et Clémence s’annoncent sous les meilleurs auspices. La météo sur la Côte d’Azur est splendide et la villa d’Andrès, le père de la jeune fille, possède même une piscine. Dès la première poignée de mains entre les deux hommes, pourtant, l’atmosphère s’alourdit. Quelque chose cloche. Mais quoi ?
Encore une découverte signée YBY Editions.
Le style fluide de l’auteur offre une lecture très agréable et facile. L’intrigue se déroule rapidement et le point final intervient sans que l’on s’y attende.
Malgré cela, la longueur du texte m’a étonnée. Je crois n’avoir jamais lu un texte aussi court. De fait, j’ai trouvé que certains éléments manquaient de développement.
Si la lecture reste agréable de par le style, j’ai ressenti un malaise face au personnage de Yvan. Je ne saurais l’expliquer, mais il m’a mise mal à l’aise tout au long de ma lecture.
Je regrette que le personnage de Clémence ne soit pas plus approfondi, tout comme son père, Andrès. J’aurais aimé une alternance de point de vue peut-être.
Vous l’aurez compris, c’est un avis mitigé que je vous livre aujourd’hui sur cette nouvelle. Je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis sur cette œuvre.
– Le style de l’auteur
– La fluidité du texte
– Les thèmes abordés
– La longueur du texte
– Le personnage de Yvan