
Auteur : Violette Banks
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir
Romance Contemporaine – Romance M/M – New Adult – Romance – Fratrie – Famille
Rien ne va plus dans la capitale galloise.
Liam a considérablement compliqué le travail de Damian.
Dominic craint de ne pas tenir la promesse faite à Lukas.
Mallory s’en veut beaucoup d’avoir gâché la vie de James.
Traumatisés par ce qui s’est passé à Cardiff, les Bellwether essayent tant bien que mal de maintenir leur famille soudée. Fraîchement sorti de prison, Callum cherche à contacter ses frères, mais la maison est vide et ses cadets ont disparu.
Damian Jensen décide de prendre les choses en main. Il ne souffrira aucun crime impuni. Sauf que ce n’est pas la justice que réclame Liam, mais la vengeance. Le Danois n’est pas exactement un enfant de chœur, mais il y a des limites qu’il ne pensait pas franchir.
Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?
C’est le cœur gros que j’ai débuté la lecture de ce tome. La fin de son prédécesseur a laissé le lecteur dans l’incompréhension et la stupeur suite aux évènements survenus.
Grâce à un bond temporel, nous nous retrouvons quelques mois plus tard face à une fratrie dévastée qui tente tant bien que mal de survivre. Si nous suivons l’évolution de chacun des Bellwether, le personnage central de ce roman reste Damian.
Après les révélations qu’il a faites dans le tome 3, toutes ses actions prennent sens ici. Son personnage se révèle complètement et le lecteur peut cerner la profondeur de ses sentiments à la fois pour Liam, mais également pour les frères de son compagnon.
Dans ce tome, les intrigues sont légion et telle une toile d’araignée, se tissent entre elles, rendant ainsi la lecture addictive. Jusqu’à la dernière page, le suspens reste entier et le lecteur, suspendu aux mots de l’auteur.
J’ai aimé la façon dont les différents intervenants de chaque tome se retrouvent au final intimement liés, rajoutant ainsi un peu plus de mystère à toute l’histoire.
Les liens fraternels sont plus que jamais mis à rude épreuve dans cet opus, mais les Bellwether nous démontrent une de plus que c’est dans l’adversité qu’ils sont les plus forts.
J’ai particulièrement aimé l’épilogue. Découvrir la vie de chacun d’eux quelques années plus tard m’a émue. Bien que les aînés aient chacun leur tome, c’est Jayden qui reste mon petit préféré. Savoir de quoi son avenir est fait m’a plu.
Une très belle série qui porte de belles valeurs que je vous invite vivement à lire.
Le style de l’auteur
Les intrigues du tome
Les liens entres les différents intervenants
L’épilogue