Pères célibataires, Tome 7 : Un miracle

Auteur : RJ Scott
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Homosexualité – Romance M/M – Littérature gay et lesbienne

Un bébé abandonné et un mot poignant de son jumeau inconnu suffisent à mettre inopinément le monde de Jax sens dessus dessous.

Bien qu’ayant été adopté par une famille aimante quand il était enfant, Jax sent qu’une partie de sa vie lui manque. Guidé par des rêves dans lesquels il voit son frère en danger, Jax est consumé par la recherche de son jumeau biologique. Choqué de trouver une livraison surprise sur le pas de sa porte, il découvre que non seulement il est devenu oncle, mais apparemment, il est aussi le tuteur légal du petit Charlie. Il fait appel au soutien inflexible de sa famille et de ses amis pour résoudre le mystère entourant cette nouvelle arrivée, mais il reçoit également l’aide d’une personne inattendue… Arlo, l’homme bourru et énigmatique qui travaille pour lui.

Arlo sait très bien s’occuper des autres. Lorsque ses parents sont décédés, il a arrêté l’université pour prendre soin de ses frères et a travaillé sur des chantiers afin de payer les factures. Maintenant que ses frères ont grandi et ont quitté le nid, c’est au tour d’Arlo de vivre. Toutefois, lorsque l’étape suivante de sa vie se traduit par l’incarnation de son amour pour Jax, il ne trouve pas les mots pour avouer ses sentiments. Le problème pour Arlo est qu’il refoule son amour pour son patron depuis trois ans et qu’il lui est insupportable de ne pas faire partie de sa vie. Est-ce trop demander que d’espérer un miracle qui pousserait Jax à tomber amoureux de lui également?

Le résumé de ce tome annonçait une intrigue forte et mystérieuse. Finalement, cette histoire est une pure romance sans grand drame. Le lecteur retrouve la patte de l’auteur et ce qui fait l’ADN de cette série : des papas sexy, un bébé trop mignon, des amoureux transis un peu empotés et surtout des familles unies dans l’amour.

Si nous retrouvons certains héros du tome 3, nous découvrons ici Jax et Arlo avant tout. Le destin les pousse dans les bras l’un de l’autre pour le meilleur et le pire.

J’ai passé un bon moment avec cette lecture toute douce. Les bons sentiments sont présents et les embûches parsemées de-ci delà rythment le roman justement. Une lecture sans prise de tête qui permet de s’évader et de profiter d’une jolie histoire d’amour.

– L’ambiance générale du roman

– Des personnages attachants

– Un duo touchant

Laisser un commentaire