La théorie des cœurs brisés

Auteur : Erika Boyer
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Romance M/M – Comédie romantique – Fujoshi

« Pourquoi les couples qui se séparent n’ont-ils pas fonctionné ? »

C’est la question à laquelle Alec doit répondre pour espérer devenir coach en relations amoureuses. Et pour cet homme qui n’a pas été en couple depuis bien longtemps et n’a que ses mangas boy’s love comme référence, il n’y a qu’une solution : sortir avec quelqu’un.

Au moins pour de faux.

Il se tourne donc vers la seule personne dont il est proche, Jude, son collègue de travail, et lui demande de jouer le rôle de petit ami afin qu’il puisse tester ses théories et monter un dossier en béton. Mais ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a des sentiments pour lui, qu’il n’a pas du tout envie de dévoiler par mégarde…

Entre secrets, maladresses et quiproquos, cette fausse relation promet de ne pas être de tout repos !

La couverture de ce roman et son résumé m’ont attiré.

Connaissant déjà la plume de l’auteur, j’avais peu de doute sur le fait d’aimer ma lecture. Une fois ma liseuse fermée, je ne m’attendais certainement pas à cela.

Ce roman est un bonbon, un shoot de bonne humeur, un remède contre la morosité.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire si mignonne entre Alec et Jude. L’innocence d’Alec est touchante et nous tire un sourire plus d’une fois. Jude est d’une gentillesse rare et se dévoue complètement à son mai quitte à être blessé lui-même.

Leur duo est chouchou au possible et fait fondre tous les cœurs. L’univers des Boys love est très présent dans ce roman et cela peut étonner. Personnellement, je ne connais absolument pas cet univers et, après avoir lu ce roman, j’ai envie de le découvrir.

La théorie des cœurs brisés est un feel-good doux, tendre et kawaï. Ce roman est une douceur sucrée qui fait du bien au moral.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– L’univers développé

– Le duo Alec/Jude

– La couverture

Laisser un commentaire