Silence

Auteur : Jeremy Henry
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Littérature gay et lesbienne – Romance M/M

Suite à un drame personnel qui lui a notamment coûté sa voix, Rémi a tout plaqué pour prendre un nouveau départ. Depuis, il habite dans le Puy-de-Dôme et travaille au sein d’une société de services.

Lorsque sa patronne lui assigne un nouveau contrat, Rémi reçoit la tâche de remettre de l’ordre dans l’existence de Ludovic, sans se douter un instant que leur rencontre sonnera le début du prochain chapitre de sa vie.

Ludovic tombe aussitôt sous le charme de Rémi, devant composer avec son mutisme et les secrets qu’il dissimule. Leur relation naissante survivra-t-elle à la vérité ?

Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur !

J’ai aimé l’approche de l’auteur concernant le personnage de Rémi. Sa différence nous permet de le connaître plus ne profondeur et de nous attacher à lui.

J’ai apprécié que l’auteur le présente comme un battant, évitant ainsi de tomber dans les clichés et dans une histoire trop larmoyante. Le ton est juste et nous offre une belle sensibilité.

Sa rencontre avec Ludovic est sympathique. Leur relation s’installe progressivement et évolue doucement. J’ai aimé cet aspect-là la relation en Rémi et Ludovic prend ainsi plus de force et de profondeur. La bienveillance est présente à chaque étape de leur relation.

Le style est fluide et addictif et nous emporte dans romance où tendresse et douceur rythment la lecture.

A lire absolument.

– Le style de l’auteur

– Les personnages de Rémi et Ludovic

– Les thématiques abordées

– Les émotions ressenties

– La couverture

Laisser un commentaire