Eclosia

Auteur : Sebastian Bernadotte
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Dystopie – Science-Fiction – Romance M/M

Deux millénaires après l’apocalypse, la Terre abrite la civilisation d’Eclosia sous un dôme protecteur. La vie quotidienne est dirigée par les scientifiques, grâce au système Oraculum, qui prédit le futur de chaque individu en analysant son ADN.

Tor Andersson, héritier d’une lignée de créateurs de la cité et fils d’un éminent scientifique, voit son destin tout tracé : il sera spécialiste de l’Ancien Monde et il est promis à son amie d’enfance, Sam Taveira.

Une mission exploratoire au-delà du dôme bouleverse la vie ordonnée de Tor. La découverte d’un livre le trouble profondément. En effet, sur une page, il voit son portrait dans lequel il pose à côté d’un inconnu.

L’arrivée de Paw November, qui ressemble étrangement à l’homme de l’illustration, crée une romance inattendue, qui va remettre en question les certitudes de Tor. Traqués, Paw et lui plongent dans un monde où la vérité est aussi complexe que les mystères d’Eclosia. Entre amour et allégeance au système Oraculum, Tor devra trouver son propre chemin.

Je suis ravie de découvrir l’auteur dans ce genre. Dès la lecture du résumé, j’ai été séduite par ce qui était proposé. C’est donc avec envie et curiosité que j’ai débuté ma lecture.

L’univers proposé par l’auteur est très bien construit mais aussi très bien décrit et très réaliste. L’immersion se fait sans problème. Le lecteur plonge dans cette dystopie dès les premières pages et se laisse emporter par les personnages principaux. Les interrogations et le comportement de Tor vont rythmer la lecture, comme un fil rouge. J’ai aimé ce jeune homme prisonnier de son destin, mais avide de liberté. Dévoué à sa famille, il n’en perds pas pour autant sa raison. Sa curiosité est le déclencheur de bien de ses tourments.

Paw, lui, en est la clé. Leur rencontre, pour le moins unique et étrange, va bousculer l’ordre établi et les certitudes de leur entourage.

Le duo Paw/Tor fonctionne très bien, même si leurs début sont difficiles.

Cette lecture est une belle découverte pour moi et j’avoue que j’ai apprécié lire ce roman. Cette dystopie est une vraie réussite et je vous conseille vivement de vous laisser tenter ce voyage à Eclosia.

– L’univers développé

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– L’intrigue du roman

– Le duo Tor/Paw

Laisser un commentaire