Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

Auteur : Neil Gallen
Maison d’édition : Auto-édité
Service Presse

Homosexualité – Romance M/M – Trouple

Une vie à deux ne peux effacer une personnalité ou un caractère, et tant Sofian qu’Alex en font le douloureux constat après presque vingt ans de relation et une union. Que restent-ils d’eux, sinon cette peur mutuelle de se perdre? Entre mots durs et questionnements, leur idylle de longue date semble compromise, à moins qu’ils ne parviennent à améliorer les choses.

Du haut de ses vingt-six ans, Guillaume est tout sauf chanceux en amour. Pourtant, c’est là tout ce qu’il recherche: cette étincelle, cette relation qui le rendrait heureux. Hélas, aucun de ses compagnons de route ne reste dans sa vie. Pris dans l’effervescence d’un quotidien qui ne lui laisse plus de répit autre que la solitude, il a fini par abandonner tout espoir d’un bonheur donc il rêvait.

Ces trois hommes sauront-ils trouver ce qu’il manque à

leur quotidien ? Ou ne seraient-il eux-mêmes que ce petit plus nécessaire aux autres?

Une romance brûlante et explosive sur trois hommes pour qui rien ne laissait présager une telle situation !

Cet opus fait partie de la série «  Passion au manoir pourpre ». en toute franchise, je n’ai aucun tome de la série et je n’ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman. Vous pouvez donc vous laisser tenter sans aucune crainte !

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire d’Alex, Sofian et Guillaume. Au fil des pages, la sensibilité, la tendresse, l’amour et les doutes sont perceptibles à un point tel, que le lecteur les vit pleinement. L’équilibre est précaire dans la relation entre Alex et Sofian et pourtant, la pureté et la sincérité des sentiments sont touchantes.

J’ai aimé l’alternance des points de vue, nous permettant ainsi de mieux cerner les personnages, leurs interrogations mais aussi tout ce qui se joue intimement chez les uns et les autres.

Les échanges entre Alex, Sofian et Guillaume sont épiques et savoureux. J’ai aimé les quiproquos de certaines scènes, de même que certains « hasards » de la vie auxquels ils vont être confrontés.

L’auteur aborde des sujets fort et poignants avec beaucoup de pédagogie, mais aussi une certaine légèreté qui évite à ce roman de tomber dans le trop larmoyant. Le tout s’accorde à merveille et offre une lecture passionnante et addictive.

Le trio Alex, Sofian et Guillaume est attachant. J’ai beaucoup aimé que l’auteur se soit concentré sur les sentiments et la relation entre ces hommes. Les relations physiques sont peu nombreuses, mais elles n’en sont que plus intenses et sexy.

Je ne peux que vous conseiller la découverte de ce roman, vous ne pourrez pas rester insensible au charme de ce trio si unique.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La dynamique des différentes relations au sein du trio

– Les émotions transmises

– Les thèmes abordés

– La sensibilité des personnages principaux

– Les destins croisés de Alex et Guillaume

Laisser un commentaire