The Beauty of the Beast

Auteur : FV Estyer
Maison d’édition : Auto-édité
Lecture plaisir

Romance M/M – Dark romance – Vengeance – Homosexualité – Malédiction – Conte revisité

Il a tué. Il doit payer.

Emprisonné dans sa demeure, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber.

Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution. Trouver l’amour, le vrai.

Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu toute son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?

Depuis son enfance, Viktor ne cesse d’entendre l’histoire du monstre qui a tué son père. Et alors qu’il grandit, son obsession grandit avec lui. Il veut se venger. La damnation éternelle de cet assassin ne suffit pas. Viktor veut voir le sang de la bête couler.

Mais le destin peut être malicieux.

Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours voulu voir mort pourrait tout changer.

Pour être honnête, je ne suis pas adepte des contes revisités. Cette lecture est donc ma première du genre et je dois avouer que je ne suis pas déçue.

J’ai rapidement succombé à l’ambiance particulière de ce roman. Le personnage de Damian y est pour beaucoup et entretient tout le mystère qui plane sur cette demeure.

Étrangement, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Il se dégage de Damian un charisme d’une puissance folle. Au fil des pages, l’auteur nous dévoile ces facettes les plus sombres, mais aussi les plus sensibles.

Viktor est lui aussi un personnage à part. Fort de sa détermination, celle-ci est mise à rude épreuve à force de côtoyer celui qu’il rêve de voir mort. De révélations en révélations, il doit affronter une réalité qu’il ne soupçonnait pas.

La dualité des sentiments est ici mise en avant et très bien exploitée.

Même si cette lecture n’est clairement pas pour tout le monde au regard des sujets abordés et de certaines scènes décrites, je m’attendais personnellement à une histoire encore plus sombre et difficile.

J’ai passé un très bon moment avec Damian et Viktor.

Si vous aimez les contes revisités, celui-ci devrait vous satisfaire. Toutefois, attention aux âmes sensibles.

– La revisite du conte

– La personnalité de Damian et Viktor

– Le jeu de séduction entre les protagonistes

– La couverture

Laisser un commentaire