Enfer et damnations

Auteur : Marie Sexton
Maison d’édition : Mnemosyne Lit.
Service presse

Homosexualité – Littérature gay et lesbienne – Démon – Romance M/M – Amour – Fantastique

Un démon sur la sellette. Une âme pure qui lui rapporterait gros. Un petit problème de sentiments imprévus…
Récolter des âmes, Abaddon trouve ça barbant, toutefois s’il n’atteint pas son quota prochainement, il pourrait bien être rétrogradé au rang de ramasse-crottes pour les Chiens de l’Enfer. La date limite approchant à grands pas, il se rend dans la région particulièrement croyante du sud-est des États-Unis, à la recherche d’un exemple parfait de gentillesse qui le mettra quand même un peu au défi.
Musicien aveugle, Seth voyage avec un chapiteau itinérant d’évangélistes. Il est mignon, possède des dons mystiques et peut citer la Bible à tour de bras. Son âme est tellement pure qu’elle suffirait à remplir le quota d’Abaddon pour les mois à venir et celui-ci est bien décidé à se l’approprier.
Le problème ? Le contremaître du groupe surveille ses moindres faits et gestes. Sans parler du mystère qui entoure les nombreux dons très inhabituels de Seth. Pour compliquer le tout, Abaddon commence en plus à apprécier un peu trop sa cible. Et si Seth méritait mieux que l’éternelle damnation ?
Néanmoins, les desseins de l’Enfer ne sont pas négociables et le temps joue en sa défaveur. Si Abaddon n’abat pas ses cartes comme il faut, il pourrait bien les condamner tous deux à un sort bien pire que tout : une séparation à perpétuité.

Le résumé de ce roman m’a interpelée. Je dois avouer que les personnages mis à l’honneur par l’auteur sortent de l’ordinaire. Si Seth cité régulièrement les saintes écritures, cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Abaddon apporte sa touche d’humour à chaque intervention et rend ces interactions plutôt savoureuses. J’ai aimé les échanges entre Seth et Abaddon. Page après page, ces derniers montent en intensité et leur relation évolue au rythme de leurs sentiments respectifs.

L’alchimie entre Seth et Abaddon est immédiate et leur duo est touchant et mignon à souhait.

Le mystère entoure Seth quant à ses capacités, tout comme le personnage de Zed qui, bien que omniprésent, reste très énigmatique.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette incursion dans ma mythologie des anges et des démons. Le style de l’auteur nous emporte totalement et nous fait découvrir une petite histoire pleine de tendresse et d’amour.

– L’originalité de l’histoire

– Le duo Seth/Abaddon

– La montée en puissance de la relation entre Seth et Abaddon

– La sensibilité de Seth

Laisser un commentaire