L’Amour comme cadeau de Noël

Auteur : Thomas Andrew
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – Noël – Romance M/M – Romance de Noël

David, qui travaille dans une boîte d’événementiel à New York récupère l’organisation de la réception de Noël de l’un des plus grands et réputés cabinets d’avocat de la ville, après l’hospitalisation de Miranda, une collègue hautaine qu’il hait viscéralement. Il va devoir gérer des dossiers en urgence à l’instar de celui de Peter Adler, un avocat d’un cabinet réputé.

Un soir, il voit débarquer chez lui Aaron, son neveu, qui lui demande expressément de l’aider : sa mère s’est cassé la cheville et la clavicule. Bien que fatigué, il accepte de venir en aide à sa sœur, Sarah en ce premier jour de Hanoukka. Mais son séjour ne sera pas de tout repos : non seulement il va devoir gérer ses dossiers à distance, mais en plus, il va devoir prêter main-forte à sa sœur pour l’organisation du marché de Noël de Willow Springs.

Entre les préparatifs du Festival de l’Hiver qui s’enlisent et la rencontre inattendue avec l’un de ses clients qu’il déteste, le fameux Peter, David n’aspire qu’à une chose : rentrer à New York. Or, l’esprit de Noël en a décidé autrement…

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette romance est unique en son genre. Elle allie habillement un humour décapant et un romantisme digne des téléfilms de la saison.

Le style de l’auteur se retrouve dès les premières pages. J’ai souri plus d’une fois en imaginant les scènes. Cette histoire, sans grand drame, colle parfaitement à l’esprit de noël et nous permet de nous évader totalement. En suivant les aventures de David, vous décrochez de la routine de votre quotidien.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman et sa dynamique. Impossible de s’ennuyer avec David. Les embûches s’enchaînent mais ce n’est pas ce qui va l’arrêter. J’ai aimé sa relation avec sa sœur et son neveu, que j’ai trouvé tendre malgré les répliques hautes en couleur.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je me suis évadée et j’ai oublié mon rythme fou.

Amateurs de lectures de noël, celle-ci devrait vous plaire.

– Le style de l’auteur

– Un humour décapant

– Des personnages attachants

– La juste dose de romantisme

– L’ambiance générale du roman

Laisser un commentaire