Des ados, de l’amour et des monstres, Tome 3 : Comme nous

Auteur : Peggy Chassenet
Maison d’édition : Auto-édité
Service presse

Fantastique – Adolescents – Diversité – Tranche de vie – Queer

Retrouvez Mei, Ambre, Tristan et Hicham pour le final de la trilogie

Tandis qu’Ambre se questionne sur son avenir, Hicham cherche le bon équilibre afin de concilier ses deux mondes. Mei a promis à son fantôme de l’aider, mais plus facile à dire qu’à faire, surtout quand les sentiments s’en mêlent et qu’elle risque de le perdre à jamais. Tristan, de son côté, lutte contre le sort qui s’acharne sur lui et tente d’y faire face.

Au fur et à mesure qu’ils assemblent les pièces du puzzle, de nouvelles questions surgissent et le doute s’installe. Tous vont devoir s’unir pour trouver les pièces manquantes et les emboîter avec succès.

Tout cela sans oublier le bac qui arrive à grands pas.

A l’inverse du tome 2, je n’ai eu aucun mal à retrouver mes repères en débutant ma lecture.

Nous replongeons avec plaisir dans l’univers si particulier qui entoure nos petits amis. L’intrigue générale est très prenante et l’aspect fantastique est parfaitement maîtrisé.

S’il restait encore quelques interrogations dans le tomes précédent, notamment sur certains personnages secondaires, ce n’est plus le cas ici. Tout est révélé. J’ai d’ailleurs bien aimé l’évolution de Valentin, que ce soit en tant que personne, ou tant que membre du groupe. A l’inverse, j’ai trouvé que la résolution de la situation de Capucine semblait un peu trop « facile » au regard de tout ce qui a pu être dit auparavant.

Quelques sujets restent en suspens et sans réponses pour moi, au point où je m’interroge sur l’intérêt d’avoir intégré ces éléments dans l’intrigue.

Toutefois, ce roman et cette série sont de bons young adult à conseiller pour nos jeunes lecteurs. Des thèmes comme la diversité, la famille, l’amitié et l’amour y sont abordés avec justesse et équilibre.

Une série à ne pas louper.

– L’originalité de l’histoire

– La personnalité de chacun des personnages

– L’écriture avec différents POV

– Le mystère entretenu tout au long de la lecture

Laisser un commentaire