Deadly Funeral, Tome 1

Auteur : Amélie C. Astier
Maison d’édition : Auto-Edité
Service presse

Dark romance – Homosexualité – Enquête – Médecin légiste – Roman M/m – Thanatopracteur

Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs.

Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.

Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux souvenirs.

Face à son manque de coopération, c’est le médecin légiste, Leighton Byrne, qui s’acharne à élucider ces mystères.

Malheureusement pour lui, sa rencontre avec l’embaumeur ne va pas le laisser indifférent. Et ce qui semblait être une affaire criminelle basique se révèle bien plus complexe et sombre…

Quand l’un cherche à découvrir une vérité que l’autre est déterminé à préserver, une bataille sans merci s’annonce entre les deux hommes.

Mais d’ennemis à alliés, il n’y a qu’un pas.

Quand les désirs s’en mêlent, certains secrets risquent de tout bouleverser. À moins que les sentiments ne les rattrapent en premier. Après tout, qu’existe-t-il de plus dangereux que deux esprits torturés, hantés par les fantômes de leur passé ?

Je dois avouer qu’au moment de choisir ce SP, j’ai hésité. Je ne lis pas de Dark Romance et j’ai douté de ma capacité à pouvoir accueillir ce roman et sa suite comme il se doit. J’ai finalement accepté, non sans une certaine appréhension.

En fermant ma liseuse, je peux affirmer que je suis contente d’avoir accepté cette lecture. J’ai hâte de lire la suite.

Soyons très clairs, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous pensez ne pas être en capacité d’accepter ce qu’il va vous révéler alors passez votre chemin. Par certains moments, j’ai tordu le nez car certaines scènes sont quand même très particulières et se sont heurtées à mon cerveau très formaté. Je dois avouer que cela m’a parut difficilement concevable. Toutefois, je ne suis jamais arrivée au stade de tout envoyer valser et d’abandonner.

Avec Deadly funeral, vous allez plonger dans un univers aux mille mystères, où la psychologie est reine et où les faux-semblants sont la seule ligne de défense.

Les émotions sont au rendez-vous et elles ne sont pas forcément celles qu’on attend avec une lecture de cet acabit. C’est très déstabilisant.

Baron et Leighton sont parfaits. Aussi charismatiques l’un que l’autre, mais aussi intrigants. Leur sex-appeal fait monter la température entre eux. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales et leur alchimie. Nul doute que le tome 2 sera encore plus riche de ce côté-là.

La dimension psychologique de cette lecture est puissante et j’avoue qu’étrangement, c’est ce qui m’a le plus convaincue. Je me suis prise au jeu et la résolution de l’enquête est presque devenue une obsession, tout comme découvrir les dessous de l’Affaire.

Si les Dark romances vous inspirent, foncez lire Deadly Funeral, vous ne serez pas déçus.

– Le style de l’auteur

– L’aspect psychologique de la lecture

– Le mystère entretenu sur Baron et Leighton

– Les thèmes abordés

– Les émotions provoquées

– La personnalité de Baron et Leighton

– L’intrigue policière

– L’alchimie entre Baron et Leighton

Laisser un commentaire