Les Princes métamorphes, Tome 1 : Le Prince et le Garde du corps

Auteur : Charlie Cochet
Maison d’édition : Editions Bookmark
Lecture plaisir

Quête – Royauté – Métamorphes – Romance paranormale – Romance M/M – Amour

Un prince et son garde du corps qui s’entendent comme chien et chat… En tant que prince des ocelots métamorphes, Owin n’est pas un simple seigneur de pacotille. Sa forme de métamorphe félin lui confère peut-être une élégance naturelle, mais il se targue d’être un prédateur féroce et infaillible, avec en bonus un sens de la mode particulièrement aiguisé. Alors, quand le roi des métamorphes lui colle dans les pattes un loup pour lui servir de garde du corps, au moment même où il doit prouver qu’il est digne de sa couronne, sa fierté princière en prend un coup et il est bien décidé à rendre la vie impossible à son partenaire forcé. Grimmwolf n’avait pas franchement prévu de jouer les nounous, d’autant que les métamorphes félins sont connus pour être un peu intenses, pour ne pas dire carrément grincheux. Mais ce que le roi décide… Le prince peut bien jouer les têtes de mule, Grimmwolf fera tout pour accomplir sa mission et le protéger lors de la quête périlleuse qui doit prouver sa valeur, même si pour cela, il devra taire son attirance et mettre son cœur en danger…

Un roman de Charlie Cochet, je valide.

Un résumé accrocheur, je valide.

La couverture, je valide.

J’ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d’attentes et d’envie. Quand j’ai refermé ma liseuse, mon engouement est retombé comme un soufflé.

Entendons-nous bien, l’histoire est sympathique et bien écrite. L’intrigue est mignonne, sans grand drame et donne le sourire. Les deux héros principaux sont, chacun à leur façon, hauts en couleur.

Malheureusement, c’est aussi là que le bas blesse pour moi. Owin est trop dans l’extrême pour moi et cela m’a gênée et lassée à la longue. J’ai perdu mon intérêt au fil de la lecture. Je lui ai préféré le personnage de Grimm, plus dans la retenue et plus posé dans ses réactions.

J’ai aimé découvrir cette nouvelle histoire mais elle ne restera pas gravée dans ma mémoire.

– L’ambiance générale du roman

– Le style de l’auteur

– Une intrigue sympathique

– Le personnage de Grimm

– Le personnage de Owin

– La personnalité trop extrême de Owin

Laisser un commentaire