Les Loups de Sirius, Tome 5 : Le Dilemme

Auteur : Victoria Sue
Maison d’édition : Juno publishing
Lecture plaisir

Romance – Homosexualité – Érotisme – Fantastique – Littérature gay et lesbienne – Métamorphes

Marcus vient de devenir le seul humain à être l’Alpha d’une meute de loups-garous et a déjoué les plans d’Anubis visant à détruire la création de la déesse Sirius : les loups-garous.

Maintenant, Anubis a décidé de concentrer ses efforts sur Marcus et sa nouvelle meute, afin d’essayer de détruire la meute de l’intérieur.

Ignorant les plans du dieu maléfique, Marcus travaille avec Kellan et Ricoh, non seulement pour aider Nate à se remettre des tortures qu’il a subies aux mains du groupe terroriste, le Cercle d’hiver, mais aussi pour accepter de diriger une meute de plus de deux mille loups.

Marcus sera bientôt confronté à un dilemme, mais devra-t-il tout abandonner pour ses compagnons et la meute ou la tentation qu’Anubis lui offre sera-t-elle trop forte pour qu’un humain puisse la refuser ?

Marcus fera-t-il passer ses loups avant lui ou se laissera-t-il piéger et les abandonnera-t-il à jamais ?

Ce tome est la suite directe du précédent et porte toujours sur Marcus et ses hommes.

J’ai beaucoup aimé la dynamique de ce ménage. Il y a beaucoup de doutes chez chacun de ces hommes sur leur place respectives dans cette relation particulière. Malgré cela, ils se soutiennent quoiqu’il arrive. L’amour est le maître-mot ici. C’est ce qui les guide dans chacun de leurs actes et chacune de leurs décisions.

L’intrigue est très prenante et très bien menée. Dès la lecture du résumé, le lecteur sait que Marcus devra faire un choix. Toutefois, le moment fatidique est habillement amené et gardé secret jusqu’à sa révélation.

Chacun a son importance et son rôle à jouer dans ce tome et ce, qu’il fasse partie des protagoniste principaux ou des personnages secondaires. Le lecteur continue de suivre l’évolution de toux ceux déjà rencontrés précédemment.

Cette histoire aborde des sujets importants et l’auteur les traite avec justesse et bienveillance.

Ce nouveau ménage a, sans conteste, un rôle à jouer dans la prophétie de Sirius, reste à savoir lequel

j’aime de plus en plus cette série et j’ai hâte de lire la suite.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– L’intrigue

– Les sentiments partagés au sein du ménage

Laisser un commentaire