Nos horizons, Tome 1 : Devenir soi

Auteur : Rudy Gestin
Maison d’édition : Juno Publishing
Service Presse

Romance – New Adult – Romance M/M

Enzo est un jeune lycéen, tout ce qu’il y a de plus normal.

Sa vie est rythmée par ses cours, le sport, les sorties, ses amis, sa famille. Aucune ombre à l’horizon. Il vit une existence épanouie, sans véritables contrariétés.

Il va suffire d’un mot. Un mot échappé. Un mot qui va déclencher chez lui des interrogations, des introspections, des remises en question sur qui il est, sur ses désirs, sur ce qu’il croyait être.

Un mot maladroit. Pas une attaque ni même un reproche. Juste une liberté de la parole, en toute inconscience. Et le voilà propulsé dans une quête de sa propre identité qu’il ne semble plus totalement comprendre. Une famille aimante, des amis présents, bien que parfois agacés, vont l’accompagner vers ce nouvel horizon.

Parviendra-t-il à accepter cette autre réalité qui se présente à lui ?

Entre émotions nouvelles et inattendues, une sensibilité révélée trop brutalement, ou encore l’incompréhension de ce chamboulement qui pulvérise une existence jusqu’alors si tranquille, Enzo va réaliser, grâce à ce qui est connu de tous comme la maturité, qu’il est tout simplement sur cette voie qui consiste à devenir soi.

Lors de l’annonce de la sortie de ce roman, je suis tombée sous le charme du résumé et de la couverture. J’avais donc hâte de découvrir ce premier tome de cette série.

Après avoir lu plusieurs écrits de Rudy, je suis maintenant familière de son style qui lui est propre. Avec sa plume presque poétique, il fait passer un quantité folle d’émotions.

J’ai donc découvert l’histoire d’Enzo, adolescent de 17 ans, insouciant mais dont la vie va bousculer.

J’ai aimé sa relation avec sa grand-mère. Leur lien est touchant et attendrissant. Lui, trouvant chez elle un refuge, et elle, jouant son rôle de guide et de protectrice. Leur dynamique est magique.

La relation d’Enzo et ses parents est aussi très bien mise en avant. Sans tomber dans la famille parfaite, le lecteur peut ressentir tout l’amour qui les habite et ce, quelque soient les évènements qu’elle peut traverser.

Les liens amicaux jouent aussi un rôle de premier ordre dans l’évolution d’Enzo. Chloé, puis Lyam vont l’accompagner sur le chemin qui se présente à lui.

Et bien sûr, j’ai été transportée dans cette découverte de lui-même que nous offre Rudy. Avec toujours autant de douceur et de sensualité, il nous fait vivre sans tabou les questionnements de ce jeune homme face à une réalité qu’il ne soupçonnait pas. L’évolution psychologique d’Enzo est parfaitement décrite et cohérente avec le personnage et son âge.

Je me suis régalée avec cette lecture, au point de ne pas voir les pages défiler..

j’ai bien évidemment hâte de lire la suite.

Une série à lire absolument, comme tous les romans de Rudy.

– Le style de l’auteur

– L’ambiance générale du roman

– La personnalité d’Enzo

– L’évolution psychologique d’Enzo

– La sensualité des scènes intimes

– L’importance des liens familiaux

– La force de l’amitié

Laisser un commentaire