Les coulisses de Books and Ko

Et si je vous dévoilais les coulisses de Books and Ko ?

Je vais vous révéler toutes mes habitudes de « travail » en ce qui concerne le compte de chroniques. Prêts ? C’est parti !

Je partage mon temps dédié à ce compte :

*entre les chroniques bien sûr,

*mais aussi la veille des sorties à venir et leur programmation,

*la publication des billets et recommandations, qui ont fait leur apparition depuis la rentrée

*et ce qui me prend certainement le plus de temps, les infos à partager sur les réseaux sociaux.

On peut clairement dire que j’ai mon téléphone greffé à ma main pour ne rien louper et vous partager le plus régulièrement possible l’actualité littéraire.

Je ne peux pas vous dire avec certitude le temps que je consacre à la rédaction des chroniques. En effet, je peux le faire dans le train pendant mes trajets maison/boulot, ou encore sur ma pause repas au travail, mais aussi pendant que le repas de la famille cuit ! Comme vous le voyez, j’optimise le moindre temps mort ^^

Pour la veille des sorties, j’y passe au moins 20 minutes tous les deux jours pour vérifier si des nouveautés ne sont pas annoncées ou que des dates n’ont pas changé. J’enregistre toutes les sorties au fil de l’eau dans des fichiers pour ne rien oublier, et malgré cela, certaines passent encore à travers des mailles du filet.

Je pense que je consacre au moins une heure par jour à ce compte si je prends en compte la veille des sorties, les chroniques, les infos à partager…

Tous les week-ends, je prépare le visuel des sorties de la semaine que je propose le lundi sur tous les réseaux du compte. Ce qui est le plus long pour moi reste la programmation de toutes les sorties sur la page Facebook. Je peux facilement y passer une demi-journée quand je me décide à les faire toutes d’un coup. Il m’arrive parfois de fragmenter, surtout quand je cours après le temps.

Alors oui parfois, il en manque, la photo que je poste est de qualité moyenne ou alors je me trompe de date parce que malheureusement je n’ai pas vu que la date a changé entre temps, mais qui ne fait pas d’erreur ?

Et au milieu de tout ça, je lis bien sûr !

Voilà, vous savez tout ! Quand je vous dis que ce compte est une vraie passion pour moi, vous me croyez ?

Laisser un commentaire